Plus de cinq ans après leur premier affrontement, Dustin Poirier et Justin Gaethje se sont à nouveau affronté lors du main event de l’UFC 291. Après la victoire par TKO de Poirier en 2018, ils cherchaient tout deux à succéder à Jorge Masvidal en tant que détenteur de la ceinture de BMF et à ce jeu-là, c’est Justin Gaethje qui, cette fois, s’est montré le plus fort.
Un high kick de l’espace
Après s’être touchés les gants, les deux combattants commencent à échanger au centre de l’octogone. Justin Gaethje envoie rapidement un énorme crochet qui touche Poirier en pleine mâchoire. Plus patient que lors de leur premier affrontement, Gaethje semble toucher plus proprement son adversaire. Cependant, ce dernier semble vaciller après avoir encaissé un gros coup de Dustin Poirier. Ouvert à l’arcade gauche, Gaethje semble désormais lancé dans une course contre la montre.
THE BMF TITLE FIGHT STARTS NOW #UFC291 pic.twitter.com/GZEBM30na1
— UFC (@ufc) July 30, 2023
Après un début de deuxième round plus tranquille que le premier, Justin Gaethje envoie un énorme head kick qui éteint Dustin Poirier, ne lui laissant aucune chance de se relever. Comme un signe, The Highlight a envoyé la même technique que celle utilisée par Leon Edwards pour éteindre Kamaru Usman, le coéquipier de Gaethje, lors du dernier événement à Salt Lake City.
OMG!!! JUSTIN GAETHJE KNOCKS OUT PORIER COLD!!! #UFC291 pic.twitter.com/2rIU54nhpQ
— Jmag (@jmagings) July 30, 2023
Désormais détenteur de la ceinture de BMF, Justin Gaethje s’impose donc par KO au deuxième round. Bien que leur rivalité ne soit probablement pas terminée, il s’agit d’un gros coup d’arrêt pour Dustin Poirier qui vient d’encaisser le KO de l’année 2023. Alors que The Diamond dit probablement aurevoir à ses derniers espoirs de title shot, Justin Gaethje devrait donc affronter le vainqueur du duel entre Islam Makhachev et Charles Oliveira.