Tyson Fury se dit prêt à entraîner Anthony Joshua afin de préparer au mieux son combat revanche contre Oleksandr Usyk.
Dans une interview réalisée avec son promoteur Frank Warren, le récent retraité a abordé plusieurs sujets, et notamment la revanche qui opposera Anthony Joshua à Oleksandr Usyk le 23 juillet. Le Gipsy King, qui apparait assis dans son fauteuil chez le coiffeur (pourquoi pas), a également expliqué pourquoi le changement d’entraineur de Joshua ne sera pas suffisant pour battre Usyk.
« Robert Garcia (le nouvel entraineur de Joshua), ce n’est pas le gars qu’il faut pour battre Usyk. Il ne connaît pas Usyk. Si vous voulez mon avis, Anthony Joshua devrait venir s’entrainer avec moi. C’est le seul moyen de battre Usyk. » a-t-il déclaré, avant de poursuivre « Si Joshua se jette sur Usyk dès le premier round, il sera complètement cramé pour les rounds d’après, et il se prendra un TKO dans le 7ème round. »
Tyson Fury voit Usyk s’imposer à nouveau
Le Gipsy King a également détaillé son plan pour préparer au mieux son compatriote.
« S’il vient s’entrainer chez moi, il apprendra à se battre comme un vrai bonhomme pendant 12 rounds, et il sera en mesure de s’imposer. Sinon, je pense qu’Usyk va le battre à nouveau, et ça sera la seconde défaite consécutive pour Joshua. Si c’est ça, sa carrière est finie » a prédit Fury.
Complètement dépassé techniquement par Oleksandr Usyk lors du premier combat, Anthony Joshua s’était incliné par décision unanime, concédant ainsi la seconde défaite de sa carrière. De son côté, Usyk a conservé son palmarès parfait de 19 victoires en autant de combats disputés. Ancien champion incontesté chez les cruiserweight, l’ukrainien avait décidé de monter chez les lourds en 2019. Une montée qui avait suscité son lot de questions, mais force est de constater qu’Usyk a fait taire les critiques qui le disaient trop léger pour une telle catégorie.
(crédit photo : Ardrossan Herald)