Home Boxe Tyson Fury donne des nouvelles de sa blessure à l’œil : « Si...

Tyson Fury donne des nouvelles de sa blessure à l’œil : « Si ça se réouvre pendant le combat… »

Le boxeur britannique a donné plus de détails sur la coupure à l’oeil qu’il avait subie à l’entrainement.

C’est la nouvelle qui avait déçu les fans de boxe du monde entier : en raison d’une blessure survenue à l’entrainement, Tyson Fury avait été contraint de déclarer forfait pour son combat prévu contre Oleksandr Usyk, qui devait couronner le champion incontesté des lourds. Initialement prévu pour le 17 février, l’affrontement a finalement été déplacé au 18 mai.

Peu d’informations avaient filtré au sujet de cette coupure, à l’exception d’une courte vidéo montrant Fury touché par un coup de coude durant un sparring, qui lui aurait causé cette plaie au-dessus de l’oeil droit. La blessure avait nécessité la pose de 15 points de suture. Récemment, le champion WBC des lourds a partagé une vidéo le montrant en train de shadow boxer, fortement aminci et visiblement très en forme.

Tyson Fury se montre rassurant

« Dans ce sport, ce sont des choses qui arrivent » a expliqué Fury dans au sujet de sa blessure dans une interview postée sur YouTube. « Ce n’est pas la fin du monde. Ce n’est pas la première et encore moins la dernière fois qu’un combat est annulé en raison d’une blessure. C’est comme ça. »

« Au début, j’étais un peu énervé parce que j’avais peur que l’on n’arrive pas à trouver une nouvelle date et que ce combat ne se fasse jamais. » a poursuivi le champion des lourds. Quand j’ai appris deux jours plus tard qu’une nouvelle date avait été reprogrammée, j’étais ravi. Tout va bien ! » a détaillé Fury.

Dès l’annonce de cette nouvelle date du 18 mai, plusieurs observateurs avaient exprimé leur étonnement, craignant que la blessure de Fury ne soit pas encore suffisamment guérie pour la nouvelle échéance. Des inquiétudes que le principal intéressé a rapidement écartées.

« En vérité, la coupure est déjà guérie. En général, il faut huit semaines pour qu’une coupure se referme. Dans mon cas, entre la date du combat et la date à laquelle j’ai subi la coupure, ça fait quinze semaines. Je ne m’en fais pas trop. » a rassuré Fury.

« Si ça s’ouvre à nouveau pendant le combat, je m’en fous. Qu’est-ce que je peux y faire ? J’ai déjà été ouvert à plusieurs reprises par le passé. C’est un combat de boxe. […] Je vais le finir avant le huitième round », a annoncé le Gipsy King, confiant. En effet, le boxeur britannique avait déjà subi une coupure très profonde lors de son combat contre Otto Wallin lorsque les deux hommes s’étaient affrontés en septembre 2019. Touché au-dessus de l’oeil droit, Fury était passé tout près d’être arrêté par l’arbitre en raison de la gravité de la blessure.