Tom Aspinall essaie tant bien que mal de trouver des adversaires pour son prochain combat, mais les choses semblent plus compliquées que prévu.
Aspinall est-il le nouvel épouvantail de la catégorie ? Il semblerait, puisque l’anglais a de plus en plus de mal à trouver des adversaires qui accepteraient de l’affronter dans la cage. Champion intérimaire des lourds depuis sa victoire contre Sergei Pavlovich à l’UFC 295 mi-novembre, Aspinall ne cesse de réclamer un combat pour sa première défense de ceinture.
Le natif de Manchester avait dans un premier temps jeté son dévolu sur Jon Jones, le champion en titre des lourds. Un choix logique, qui aurait permis à l’un des deux hommes d’unifier les titres de la catégorie. Mais il semblerait que Jones ne soit pas de cet avis, puisque ce dernier a répété à maintes reprises qu’il souhaitait uniquement affronter Stipe Miocic dans ce qui pourrait être le dernier combat de sa carrière.
Pour ne rien arranger, le président de l’UFC Dana White a expliqué qu’il souhaitait à tout prix organiser ce combat entre Miocic et Jones, fermant ainsi la porte à d’autres combats potentiels pour les deux hommes. Une impasse pour Aspinall, qui a récemment révélé avoir accepté un combat contre Miocic pour l’UFC 300…avant que cet affrontement ne tombe à l’eau.
Tom Aspinall aurait accepté de combattre Miocic à l’UFC 300
« Vu qu’on parle de Stipe Miocic..Mon manager a été contacté par l’UFC pour savoir si je voulais combattre contre lui le 13 avril. Moi, de mon côté, j’ai évidemment accepté » resitue l’anglais dans un message sur Twitter.
While we are talking about @stipemiocic , my manager was contacted by the UFC asking if I’d like to fight him on apr 13th. I, of course, accepted
— Tom Aspinall (@AspinallMMA) January 23, 2024
« Un peu plus tard, on nous dit que Stipe ne veut pas m’affronter et que le seul combat qui l’intéresse, c’est contre Jon Jones. D’ailleurs, à ce sujet. Je vais arrêter de pleurer et accepter que ça n’arrivera pas. Je vais attendre leur combat. […] Légende contre légende pour le titre des poids lourds. Gros respect à vous deux, les gars » a conclu l’anglais, faisant ainsi une croix définitive sur ce combat contre Jones.
On that note. I will stop crying, accept it ain’t gonna happen and enjoy the fight that me and all the other fans want to see. Legend vs legend for the heavyweight title. Maximum respect guys. Yay
— Tom Aspinall (@AspinallMMA) January 23, 2024