Si son prochain combat avait bien été officialisé, le nom du prochain adversaire de Lopez n’avait pas encore été annoncé. C’est désormais chose faite.
Lopez vs Pedraza le 10 décembre à New York
L’ancien champion des poids légers sera de retour sur le ring mi-décembre pour affronter le portoricain José Pedraza sur le ring du Madison Square Garden de New York. Actuellement classé #1 du classement WBO, Lopez s’était imposé à la surprise générale face à Vasyl Lomachenko lorsque les deux hommes s’étaient affrontés en octobre 2020, mettant ainsi un terme à la série de 12 victoires de son adversaire, qui n’avait plus connu la défaite depuis 2014.
Pendant un temps détenteur des titres WBA (super), WBO, IBF des poids légers, l’américain s’était à son tour incliné dès son combat suivant face à l’australien George Kambosos. Depuis, Lopez s’était fait plutôt discret, et avait effectué un retour assez peu médiatisé contre Pedro Campa cet été. Un duel remporté haut la main par l’ancien champion, qui finira par s’imposer par TKO dans le 7ème round d’un combat qui avait pour objectif de lui redonner de la confiance avant d’entamer un véritable retour sur le devant de la scène.
Âgé de 33 ans, José Pedraza affiche un palmarès de 29 victoires (dont 14 par KO) pour 4 défaites. Issu des catégories inférieures, le portoricain avait remporté deux titres chez les poids plumes et super plumes, avant de monter chez les légers en 2019. Ancien champion WBO des poids légers, il s’était emparé du titre en battant Raymundo Beltran en 2018, avant de céder sa ceinture à Lomachenko quelques mois plus tard. Professionnel depuis 2011, Pedraza a déjà combattu plusieurs grands noms de la catégorie, et notamment Gervonta Davis, Vasyl Lomachenko, ou encore Richard Commey.
« Je suis prêt à affronter l’élite de la catégorie, et pour moi, Teofimo en fait partie » a-t-il déclaré à l’annonce de ce combat. « Je viens avec une intention claire, celle de prouver que je suis encore l’un des meilleurs poids légers du monde. Je suis encore une menace pour tous les combattants de la catégorie, et je compte bien le prouver sur le ring le 10 décembre. […] Mon objectif n’a pas changé : je veux remporter un titre dans une troisième catégorie, et je sais que j’en suis capable. » avait conclu Pedraza.
ICYMI: There was no winner in the fight between 🇵🇷 José Pedraza and Richard Commey 🇬🇭 . 𝙎𝙥𝙡𝙞𝙩 𝘿𝙧𝙖𝙬
Key highlights of the fight 🥊. Will we see a rematch? 👀#JoySports | #PedrazaCommey
pic.twitter.com/341yGI0o2m— ⬅️ #JoySportsZone ⏳️ (@JoySportsGH) August 28, 2022
(crédit photo : Bad Left Hook)