Le français sera présent dans la cage ce week-end, à l’occasion du premier évènement UFC de 2024.
Taylor Lapilus entame cette nouvelle année sur les chapeaux de roues, puisqu’il sera déjà de retour dans l’octogone de l’UFC quelques mois seulement après son dernier combat. Congédié de l’organisation américaine en 2016, Lapilus avait réintégré l’UFC en 2023, à l’occasion de l’UFC Paris seconde édition, qui s’était tenu le 2 septembre dans la capitale. Entretemps, le natif de Seine-Saint-Denis était resté actif en combattant au sein de l’Ares FC, l’organisation de Fernand Lopez dans laquelle il aura livré 3 combats, raflant au passage la ceinture des bantamweight de l’organisation.
Le combattant de 31 ans sera confronté à un sérieux client en la personne de Farid Basharat samedi dans la cage. Egalement présent sur la carte de l’UFC Paris 2, il s’était imposé par soumission dès le premier round face à Kleydson Rodrigues, remportant ainsi sa onzième victoire en autant de combats disputés. Toujours invaincu chez les professionnels, Basharat est issu du Dana White’s Contender Series, sorte de tournoi visant à dénicher les futures pépites de l’organisation.
Un duel de techniciens
Réputé pour son style complet, Taylor Lapilus semble à l’aise dans tous les compartiments du combat. Doté d’une excellente boxe anglaise, et bien aidé par son allonge hors normes (1m85 d’allonge pour une taille d’1m68), le français pourra facilement maintenir son adversaire à distance si les deux hommes venaient à échanger debout. Un scénario qui semble néanmoins assez peu probable au vu du profil de Farid Basharat.
Très à l’aise au sol, ce dernier a remporté plus de la moitié de ses combats par soumission. Ceinture noire de jiu-jitsu brésilien comme Lapilus, l’afghan tentera probablement d’amener le combat au sol afin de tester le grappling de son adversaire. Si toutefois l’affrontement venait à se disputer debout, Basharat ne devrait pas être en mesure d’inquiéter son adversaire, en raison notamment de son manque de puissance.
Farid Basharat is currently 2-0 in the UFC Bantamweight division and 11-0 as a professional 🔥.
Looking to make it 3 successful trips to the UFC octagon at #UFCVegas84 😤. pic.twitter.com/slb3ovEcyl
— El Champ Champ (@ElChampChampMMA) January 10, 2024
Carte complète de l’UFC Fight Night Walker vs Ankalaev 2 :
Carte principale (main card) :
- Magomed Ankalaev VS Johnny Walker — Light heavyweight (93 kg)
- Matheus Nicolau VS Manel Kape — Flyweight (53 kg)
- Jim Miller VS Gabriel Benitez — Lightweight (70 kg)
- Ricky Simon VS Mario Bautista — Bantamweight (66 kg)
- Phil Hawes VS Brunno Ferreira — Middleweight (84 kg)
Carte préliminaire (prelims) :
- Andrei Arlovski VS Waldo Cortes-Acosta — Heavyweight (120 kg)
- Preston Parsons VS Matthew Semelsberger — Welterweight (70 kg)
- Marcus McGhee VS Gaston Bolanos — Flyweight (53 kg)
- Farid Basharat VS Taylor Lapilus — Bantamweight (61 kg)
- Westin Wilson VS Jean Silva — Light heavyweight (93 kg)
- Tom Nolan VS Nikolas Motta — Featherweight (66 kg)
- Felipe Bunes VS Joshua Van-Zant — Middleweight (84 kg)
Dernière mise à jour : 11/01 à 18:43
🚨 TAYLOR LAPILUS EST DE RETOUR CE WEEK-END !
🇫🇷💥 Très gros test pour l’un des meilleurs combattants français (19-3), face à l’invaincu Basharat (11-0) 🇦🇫.
😍 Il aura à cœur de réitérer sa magnifique perf’ de l’UFC Paris de septembre dernier !
📺 Samedi à 23h sur RMC Sport 2 pic.twitter.com/hCHmlzYTPn
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) January 8, 2024
A quelle heure combat Taylor Lapilus contre Farid Basharat ?
La carte préliminaire, sur laquelle combattra Lapilus, débutera à 22H. Le combat Lapilus – Basharat devrait donc avoir lieu vers 22H30 heure française, puisque les deux hommes seront les quatrième à s’affronter.
Sur quelle chaine regarder le combat de Lapilus ?
En France, cet affrontement sera uniquement diffusé sur RMC Sports 2. La diffusion commencera vers 23H, ce qui vous permettra de suivre le combat du français en intégralité. Pour rappel, l’abonnement à RMC Sport vous permettra d’assister à tous les futurs évènements UFC, pour 19,99€/mois.
Quand a lieu ce combat ?
Taylor Lapilus disputera son prochain combat samedi 13 janvier. Il s’agira d’une grande première pour le combattant français, qui livrera son premier duel à Las Vegas.