Home MMA UFC Sean O’Malley espère faire son retour pour l’UFC 274

Sean O’Malley espère faire son retour pour l’UFC 274

« Sugar » Sean O’Malley (15-1) a déclaré qu’il devrait effectuer son retour dans la cage à l’occasion de l’UFC 274.

Installé dans l’Arizona, O’Malley compte bien figurer sur la carte de l’UFC 274, qui aura lieu sur ses terres. Dans un live Twitch, ce dernier a confirmé que son prochain combat aurait bel et bien lieu à cette date, s’il est en mesure de s’entraîner correctement. Pour rappel, il s’était blessé à la main en décembre 2021, lorsqu’il s’était imposé par TKO face à Raulian Paiva.

Sean O’Malley vs Pedro Munhoz pour l’UFC 274 ?

L’américain a également profité de ce live pour répondre à des questions. Selon lui, il devrait affronter le brésilien Pedro Munhoz (19-7-1).

« Normalement, je devrais affronter Pedro Munhoz, mais ce n’est pas encore sûr. Je vais d’abord attendre de voir si je peux reprendre l’entraînement à 100% » a-t-il expliqué sur Twitch hier.

L’UFC 274 aura lieu en mai, ce qui laisserait donc deux mois de préparation à O’Malley. Ce dernier avait par le passé affirmé qu’il souhaitait combattre uniquement à Las Vegas, mais semble prêt à faire une exception pour cet évènement.

Sean O’Malley avait totalement écrasé Kris Moutinho en juillet 2021, et avait remporté le combat par arrêt de l’arbitre.

 

« Sugar » est sur une série de trois victoires consécutives, dont la dernière remonte à décembre 2021. Il a ainsi battu Kris Moutinho par TKO cet été et avait relancé sa hype en mettant KO Thomas Almeida. La hype qui entoure l’américain avait en effet été stoppée net lorsqu’il s’était lui-même incliné par TKO face à Marlon Vera en 2020, dans un combat où il s’était blessé à la cheville. Il est actuellement 12ème de la catégorie des bantamweight à l’UFC, et a remporté 6 de ses 7 combats dans l’organisation américaine.

De son côté, Pedro Munhoz sort quant à lui de deux défaites, infligées par Dominick Cruz et Jose Aldo. Classé 9ème de la catégorie, Munhoz a battu de grands noms de la catégorie, et notamment l’ancien champion Cody Garbrandt ou encore Rob Font. Sa carrière semble néanmoins sur la pente descendante, puisqu’il a perdu 4 de ses 5 derniers combats.

(crédit photo : Bloody Elbow)