AccueilMMAUFCSandhagen vs Font : Victoire de Sandhagen par décision unanime

Sandhagen vs Font : Victoire de Sandhagen par décision unanime

Seulement une semaine après un UFC 291 de folie, l’événement de ce weekend est quelque peu passé sous les radars malgré un main event qui promettait d’être spectaculaire. Malheureusement, Rob Font n’a pas fait le poids face à Cory Sandhagen dans un affrontement qui a largement tourné à l’avantage de ce dernier.

Sandhagen impose sa lutte

Bien qu’il s’agisse d’un affrontement entre deux combattants réputés pour avoir une préférence pour le striking, il aura fallu moins de trente secondes pour voir Cory Sandhagen réussir une mise au sol qui sera suivie d’une impressionnante phase de scramble entre les deux combattants. Après avoir défendu une tentative de guillotine, The Sandman parvient enfin à contrôler son adversaire grâce à une nouvelle mise au sol. Finalement, c’est Rob Font qui parvient à faire tomber Sandhagen en attrapant un de ses coups de pied.

À l’entame du deuxième round, Rob Font se montre très agressif, mais se fait rapidement amener au sol. Malgré un grappling très offensif de la part de Sandhagen, Rob Font ne parvient pas du tout de sortir de sa position et passe l’intégralité du round sur le dos, encaissant les attaques de son adversaire sans réussir à les contrer efficacement.

Après quelques secondes d’échanges en striking en début de troisième round, Cory Sandhagen parvient à nouveau à faire tomber Rob Font. Malgré plusieurs minutes en position dominée, Rob Font se relève finalement dans la dernière minute du round, mais passe proche d’encaisser un puissant coup de genou sauté envoyé par Sandhagen.

Comme depuis le début du combat, il ne faut que quelques secondes à Sandhagen pour tenter et réussir une mise au sol dans le quatrième round. Même si Rob Font réussit, après un long effort, à se retrouver dos à la cage, il ne parvient à se relever que quelques secondes avant d’être à nouveau amener au sol jusqu’à la fin du round.

Après les conseils de son coach avant la dernière reprise, Rob Font résiste enfin aux tentatives de mise au sol de Sandhagen avant de céder contre la cage avant la moitié du round. Une fois au sol, il se fait surprendre par une tentative d’étranglement bras-tête, mais parvient à y résister jusqu’à ce que Sandhagen n’ait plus la force de maintenir la pression.

À l’annonce de la décision, Jason Herzog, l’arbitre de la rencontre, lève donc la main de Cory Sandhagen qui s’impose par décision unanime (50-45, 50-45, 50-45) grâce à sa lutte que Rob Font n’aura pas su contrer. Alors qu’il figurait à la quatrième place des poids coqs, Cory Sandhagen pourrait bien prendre la troisième place d’Henry Cejudo, mais cette victoire ne devrait pas suffire pour obtenir un title shot immédiat au vue de la densité de la catégorie.

Derniers articles