AccueilBoxe Teofimo Lopez s'impose contre Jamaine Ortiz au terme d'un combat sans...

[REPLAY] Teofimo Lopez s’impose contre Jamaine Ortiz au terme d’un combat sans saveur

L’ancien champion des légers a réalisé une performance assez terne, qui n’augure rien de bon pour la suite de sa carrière.

Les meilleurs jours de Teofimo Lopez seraient-ils déjà derrière lui ? S’il est encore trop tôt pour enterrer le jeune boxeur, sa prestation face à Jamaine Ortiz laisse encore à désirer. Boxant habituellement en droitier, Ortiz avait cette fois décidé d’opter pour une posture de gaucher afin de gêner son adversaire, qui avait par le passé connu quelques soucis face à des fausses-pattes. Une décision judicieuse qui lui a permis de frustrer son adversaire, qui a semblé avoir du mal à trouver son rythme tout au long des douze rounds.

Un combat poussif

Ultra favori de ce combat, Lopez n’est pas parvenu à capitaliser sur sa boxe agressive face à un boxeur extrêmement mobile et très défensif. Ortiz est néanmoins parvenu à toucher l’ancien champion unifié des légers à plusieurs reprises, sans toutefois réussir à faire la différence. Au total, les deux hommes ont échangé environ 80 coups sur l’ensemble des douze rounds, ce qui témoigne de la fadeur de cet affrontement.

Teofimo Lopez sera finalement déclaré vainqueur de ce combat par décision partagée (115-113, 117-111, 114-114). Ce duel était néanmoins plus serré que ce que les chiffres pourraient laisser penser, et voir une victoire d’Ortiz ou même un match nul n’aurait pas été illogique.

« Allez vous faire enc*ler ! »

La prestation de Lopez semble ne pas avoir fait l’unanimité auprès du public, puisque plusieurs fans ont commencé à huer et siffler le champion lorsque ce dernier s’est emparé du micro lors de l’interview d’après-combat.

« Allez-y, c’est ça, sifflez-moi. Allez vous faire enc*ler. […] Ecoutez-moi bien : ces boxeurs qui ne veulent pas combattre sur le ring, ce ne sont pas des vrais boxeurs. Il faut du sang, des larmes et de la transpiration. […] Si vous n’êtes pas prêts à faire ce choix, alors barrez-vous de mon sport ! » a lancé Teofimo Lopez au micro d’ESPN, visiblement très remonté contre son adversaire du soir.

Derniers articles