Home MMA UFC Quelle suite pour Henry Cejudo après sa défaite contre Sterling ?

Quelle suite pour Henry Cejudo après sa défaite contre Sterling ?

Trois ans après avoir pris sa retraite, Henry Cejudo faisait son grand retour ce weekend en main event de l’UFC 288. Malheureusement pour lui, son combat de reprise ne s’est pas passé comme prévu puisqu’il s’est incliné par décision partagée face à Aljamain Sterling, champion des poids coqs.

Questionné sur son futur lors de son interview d’après combat, Triple C s’est montré très vague laissant planer le doute sur la suite de sa carrière. En effet, le champion olympique de lutte a expliqué qu’il devait encore réfléchir avant de décider s’il remettrait ou non les pieds dans l’octogone. Cependant, ce qui est sûr, c’est qu’en cas de retour, Henry Cejudo n’aurait aucun problème à trouver un adversaire.

Vers un nouveau run chez les poids coqs ?

Tout d’abord, au vu de la performance qu’il a délivrée, on pourrait envisager qu’il obtienne une revanche immédiate face à Aljamain Sterling. Cependant, le champion semble se diriger vers une prochaine défense de titre contre Sean O’Malley puisque ce dernier est rentré dans l’octogone directement après le choc de ce weekend.

Sachant cela, il est peu probable que Cejudo attende son tour et obtienne une nouvelle chance pour le titre sans combattre, on peut donc envisager qu’il affronte un autre combattant entre temps pour se replacer dans la course au titre.

Parmi les combattants disponibles et bien classés, on peut citer, Merab Dvalishvili (coéquipier de Sterling), Cory Sandhagen et Petr Yan. Toutefois, au vu de son pédigré, il parait improbable que Cejudo se retrouve face à l’un de ces combattants, car le risque serait trop important comparé à ce qu’une victoire lui apporterait.

Vers un money fight ?

Une option qui serait beaucoup plus attrayante pour Henry Cejudo serait d’affronter un combattant ayant assez de hype pour que le combat soit intéressant d’un point de vue financier. Parmi eux, on peut citer Brandon Moreno, qui a lui-même demandé à combattre Henry Cejudo suite à l’UFC 288. De plus, même si Cejudo a expliqué qu’il ne retournerait pas chez les poids mouches, Moreno serait prêt à faire le combat dans la catégorie supérieure, sans ceinture en jeu.

L’autre combattant qui doit probablement intéresser Cejudo est le champion des poids plumes Alexander Volkanovski. En effet, une victoire de Triple C lui permettriat de devenir le premier champion UFC dans trois catégories différentes. Cependant, sachant qu’il sort d’une défaite, il est peu probable que l’UFC le pousse vers la ceinture des poids plumes sans qu’il obtienne une victoire entre temps, à moins que Volkanovski demande ce combat.

Et vous, en voyant toutes ces options, conseilleriez-vous à Henry Cejudo de prendre sa retraite ou de revenir encore une ou plusieurs fois dans l’octogone ?

(Crédits photo : The Independent)