Alors que Jon Jones semble destiné à faire sa première défense de titre contre Stipe Miocic, le combat opposant Sergei Pavlovich à Curtis Blaydes permettait d’y voir plus clair sur le contender suivant. En effet, étant chacun sur une bonne série de victoire, les deux combattants pouvaient prétendre à combattre prochainement pour le titre en cas de victoire ce weekend et à ce jeu-là, c’est Sergei Pavlovich qui s’est montré le plus fort.
6 de suite pour Pavlovich :
Dès le début du combat, les deux combattants semblent déterminés à vouloir échanger en striking. Ne craignant visiblement pas la puissance du Russe, Curtis Blaydes refuse de reculer et envoie beaucoup de coups en ligne. Bien qu’une grande partie de ses coups touchent sa cible, Sergei Pavlovich ne semble à aucun moment ébranlé.
Cependant, on ne peut pas dire la même chose des coups de ce dernier, puisque dès le milieu du premier round, Sergei Pavlovich parvient à faire chuter son adversaire sur un puissant coup. Malgré une petite perte d’équilibre, le lutteur américain se relève immédiatement et continue son combat.
Malheureusement pour lui, il n’aura pas fallu beaucoup plus de temps au Russe pour trouver sa faille. À nouveau touché, Curtis Blaydes tente enfin une mise au sol, mais celle-ci n’inquiète pas du tout son adversaire. Quelques secondes plus tard, Sergei Pavlovich envoie son adversaire au sol sur une impressionnante série de coups se terminant par un uppercut avant de l’achever avec un puissant ground and pound.
Sergei Pavlovich TKOs Curtis Blaydes pic.twitter.com/sG2km7jT3A
— Takedown Defense (@ChillemThreebo) April 23, 2023
Plus prudent qu’à l’accoutumée, Sergei Pavlovich s’impose donc tout de même par TKO au premier round. Désormais sur une série de six victoires consécutives par KO au premier round, un record à l’UFC, Sergei Pavlovich se trouve plus proche que jamais de la ceinture. De son côté, Curtis Blaydes semble toujours maudit, lui qui perd à chaque lorsqu’il se retrouve à un combat du titre.
(Crédits photo : Jeff Bottari/Zuffa LLC)