Dans l’ombre d’Islam Makhachev, Charles Oliveira et Beneil Dariush se sont affrontés en co-main event de l’UFC 289. Les enjeux du combat étaient claires, le vainqueur aura la chance d’affronter le champion Daghestanais en octobre. Alors que le combat s’annonçait extrêmement serré, l’ancien champion est parvenu à prendre le dessus en moins d’un round.
Un headkick dévastateur :
À l’entame du combat, la stratégie de Beneil Dariush est claire, il veut amener Charles Oliveira au sol. En quelques secondes, les coups de pied du Brésilien semblent déjà mettre Dariush en difficulté. Cependant, après quelques instants de clinch, l’Iranien parvient à faire tomber son adversaire au sol. Malgré un important ground and pound de Dariush, Oliveira se montre beaucoup plus actif sur le dos que lors de son dernier combat.
Il se permet notamment de tenter une clé de genou. Bien qu’il ait réussit à la défendre, cette tentative de soumission a probablement rappelé à Benny que le sol ne serait pas sans danger face à Oliveira. Profitant de l’espace désormais laissé par l’Iranien, Do Bronx réussit à se relever. Quelques secondes plus tard, il envoie un énorme headkick qui assomme son adversaire.
https://twitter.com/saran_yeager/status/1667744492009684993
Acculé contre la cage, Beneil Dariush encaisse les coups du Brésilien et s’effondre à la suite d’un puissant crochet au menton. Désormais en position dominante au sol et face à un adversaire sonné, Oliveira se montre plus confiant que jamais. Conscient qu’il sera compliqué de soumettre son rival, il se lance dans un ground and pound précis et puissant.
Voyant que Beneil Dariush ne parvient pas à se défendre intelligemment, Jason Herzog est obligé de mettre fin au combat. Charles Oliveira s’impose donc par TKO au premier round et donne rendez-vous à Islam Makhachev pour une revanche qui s’annonce déjà épique. De son côté, Dariush peut probablement dire adieu à ses espoirs de combat pour le titre. À 34 ans, l’Iranien a peut-être encore un dernier run pour le titre en lui, mais l’UFC ne lui fera aucun cadeau.
Congrats Charles.
But still there’s levels in this game 😎— Makhachev Islam (@MAKHACHEVMMA) June 11, 2023
(Crédits photo : UFC)