Opposé à Chris Curtis, Nassourdine Imavov combattait, ce weekend, en fin de carte préliminaire de l’UFC 289 à Vancouver. De retour après un faux pas contre Sean Strickland en janvier dernier, le Français n’avait pas d’autre choix que de s’imposer pour rester dans le top 15 des poids moyens.
Un début de combat dominé par le Français
Dès les premiers instants du combat, Chris Curtis prend le centre de l’octogone comme prévu, mais étonnamment, l’Américain se montre plus actif avec ses kicks qu’à son habitude. Après une erreur de The Action Man, Nassourdine Imavov parvient à ceinturer son adversaire et l’emmène brièvement au sol. Quelques instants plus tard, le Français réussit même à prendre le dos de son adversaire en le mettant à nouveau au sol, mais il ne lui reste pas assez de temps pour le soumettre avant la fin du round.
Au deuxième round, Nassourdine Imavov continue de travailler activement depuis l’extérieur, notamment grâce à un bon travail de contrôle de la main avant de son adversaire, ce qui lui permet d’éviter les contres en crochet. Malheureusement, lors d’une entrée en clinch de Nassourdine Imavov, sa tête vient involontairement taper celle de Chris Curtis, ce qui ouvre l’arcade de ce dernier.
Nassourdine Imavov vs. Chris Curtis is ruled a No Contest after an accidental clash of heads leaves Curtis unable to continue pic.twitter.com/tzD9x7kqex
— Takedown Defense (@ChillemThreebo) June 11, 2023
Après l’intervention du médecin, Jason Herzog, l’arbitre de la rencontre, décide d’arrêter le combat, puisque l’Américain ne parvient plus à ouvrir son œil droit. Le combat se termine donc sur un no contest qui n’arrange personne. Quelle frustration pour le Russian Sniper qui semblait avoir un avantage net dans ce combat. De l’autre côté, on ne peut rien reproché à Chris Curtis, puisque ce dernier a tenté d’implorer l’arbitre de lui laisser plus de temps pour récupérer, afin de reprendre le combat.
Chris Curtis was pleading for the fight to continue. Warrior. #UFC289 pic.twitter.com/SQjCfuZAqI
— UFC (@ufc) June 11, 2023
Avec un résultat pareil, une revanche parait inévitable pour les deux combattants. Ce nouvel affrontement devrait avoir lieu dès que la coupure de Curtis sera rétablie, afin qu’ils puissent avancer au plus vite dans leur carrière respective.