Home MMA Nate Diaz entraîné par un ancien champion du monde pour son combat...

Nate Diaz entraîné par un ancien champion du monde pour son combat contre Jake Paul ?

Le natif de Stockton semble prêt à s’entourer des meilleurs afin de préparer au mieux cette échéance.

Jake Paul continue sa reconversion dans la boxe. Après avoir encaissé sa première défaite face à Tommy Fury en début d’année, l’ancien Youtubeur devenu boxeur sera de retour cet été pour affronter son compatriote Nate Diaz. Véritable icône de l’UFC, ce dernier effectuera ses grands débuts sur le ring, après avoir disputé 34 combats en MMA.

Désormais libéré du contrat qui le liait à l’UFC, le combattant de 38 ans avait apostrophé Jake Paul à plusieurs reprises, dans le but d’affronter celui qui est devenu en peu de temps la poule aux œufs d’or de la boxe. Paul et Fury avaient ainsi empoché plusieurs millions suite à leur combat fin février. Un montant colossal, bien supérieur aux cachets habituellement empochés par Tommy Fury, de son propre aveu.

Andre Ward pourrait entrainer Nate Diaz

Un véritable jackpot pour Nate Diaz, qui ne prend pas cet affrontement à la légère pour autant, puisqu’il aurait sollicité les services d’un ancien champion du monde. Andre Ward, ancien champion WBA, WBO et IBF des lourds-légers et invaincu en 32 combats, a en effet révélé qu’il avait été approché par Diaz afin de l’entrainer.

« A vrai dire, pour le moment, je ne peux pas trop parler de ça. Mais il m’a contacté, et je pense qu’à terme, on va collaborer ensemble. » a confié Ward lors d’une interview accordée à Ariel Helwani. « […] Nate est comme un frère pour moi, et je respecte énormément tout ce qu’il a fait pour Stockton. »

« Ca va être un beau combat. Les gens n’ont vu qu’un sparring de Nate Diaz, et ils ont tiré des conclusions hâtives. Il n’a pas la plus belle boxe, mais il enchaine les coups sans s’arrêter, en variant les angles à chaque fois. C’est quelqu’un qui connait bien ce sport, ce n’est pas un novice. » a poursuivi l’ancien champion.

« Il faudra qu’il prouve qu’il est capable d’encaisser les coups de Jake Paul. Jake a une bonne droite, assez puissante. Si Nate est capable d’encaisser cette droite, ça va être un combat serré, parce que Nate n’est pas du genre à reculer. » a conclu Andre Ward.

Pour rappel, le combat entre Nate Diaz et Jake Paul devrait avoir lieu samedi 5 août. Le combat sera disputé en huit rounds, et il s’agira du premier combat en boxe anglaise pour Nate Diaz. Jake Paul disputera quant à lui son septième combat.