AccueilMMAUFC"Mon choix se portera sur ..." Le pronostic de Volkanovski sur le...

« Mon choix se portera sur … » Le pronostic de Volkanovski sur le combat entre Oliveira et Dariush

Champion des poids plumes depuis 2019, Alexander Volkanovski est sans aucun doute l’un des meilleurs combattants de MMA toutes catégories confondues. Malgré une récente défaite contre Islam Makhachev lors de son combat pour le titre des poids légers, Volkanovski n’a pas abandonné l’idée de devenir double champion de l’UFC. L’Australien s’est exprimé sur la situation actuelle de la catégorie des poids légers.

Un pronostic étonnant

À l’approche de l’UFC 289, Alexander Volkanovski a donné son avis, sur sa chaine Youtube, au sujet de l’affrontement entre Charles Oliveira et Beneil Dariush. Comme à son habitude, Alexander The Great s’est montré très rationnel dans son analyse et n’a pas cherché à tout prix à attirer l’attention des fans.

Elogieux à l’égard des matchmakers de l’UFC, Alexander Volkanovski s’est exprimé sur le choix du combat, « C’est le bon combat pour les deux dans leur carrière. Je pense que Charles [Oliveira] cherche à faire forte impression pour être le prochain gars. Beneil [Dariush] est en pleine forme en ce moment. Il a l’air incroyable, il montre ses compétences, son QI de combat. Ça va être un combat amusant. »

« Beneil est le favori et il devrait l’être. Nous savons tous que Charles peut le finir, obtenir la soumission ou un TKO. Je pense qu’il sera difficile de soumettre Dariush. Je trouve qu’il a un style assez fluide, c’est un gars durable. Il est résilient » a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il pensait que Beneil Dariush aurait également la capacité de terminer son adversaire.

Alexander Volkanovski a ensuite donné son pronostic, « Mon choix se portera sur un TKO de Charles Oliveira. Charles a quelque chose à prouver. Il veut récupérer son titre et je pense qu’il va venir pour en découdre. […] C’est un combat très serré. Je suis presque à 50-50. »

Volkanovski : Bientôt double champion ?

Alors qu’il s’apprête à défendre son titre des poids plumes face à Yair Rodriguez dans un mois, Alexander Volkanovski n’a pas hésité à évoquer son futur dans la catégorie supérieure. « Regardons ce qui se passera ensuite pour le vainqueur, car vous savez, je veux toujours le titre des poids légers. C’est quelque chose d’envisageable, juste une question de timing. » a-t-il expliqué avant de terminer en expliquant que peu importe quand, il serait prêt à retenter sa chance dans la catégorie supérieure.

(Crédits photo : MMA Junkie) 

Derniers articles