Le retour de McGregor, annoncé depuis déjà plusieurs mois, tarde à se concrétiser. Mais les choses pourraient bien s’accélérer cette année.
Conor McGregor avait annoncé lui-même la date de son retour il y a quelques semaines. A en croire ses propos, l’irlandais devait remonter dans la cage le 29 juin, à l’occasion de l’International Fight Week de l’UFC (une date cruciale pour l’organisation, qui s’efforce chaque année de proposer des combats importants à cette occasion). Mails il semblerait que les choses soient en réalité plus complexes qu’il n’y paraisse.
McGregor – Chandler repoussé au printemps ?
En effet, le président de l’UFC Dana White a révélé qu’aucune date précise n’avait été convenue pour le retour de la superstar irlandaise. Pire encore, ce dernier a confié que cet affrontement entre McGregor et Chandler aurait probablement lieu fin 2024, au mieux.
« Ce combat finira par se faire. Cette année, j’espère. Mais nous n’avons pas encore de date précise. J’espère qu’on pourra organiser ça à l’automne. Oui, avec un peu de chance, ça se fera à l’automne 2024 » a précisé le président de l’UFC dans un podcast.
Une bien mauvaise nouvelle pour ce combat, qui ne cesse d’être décalé. Initialement annoncé pour août 2023, le retour de McGregor devait avoir lieu à l’occasion du dernier épisode de la série de téléréalité The Ultimate Fighter, dans laquelle Chandler et McGregor figuraient en tant que coachs de leurs équipes respectives.
Pour rappel, l’irlandais n’a plus combattu depuis 2021, lorsqu’il s’était incliné par TKO face à Dustin Poirier. Victime d’une fracture du tibia, McGregor avait été contraint d’observer une très longue période de repos. Il avait par la suite réintégré le programme de lutte contre le dopage de l’UFC (l’USADA testing pool) en octobre, signe que son retour pouvait être imminent.
Michael Chandler prend son mal en patience
Une attente par ailleurs extrêmement frustrante pour Michael Chandler, qui se retrouve bloqué par ce combat, comme il l’expliquait au site MMA Fighting. « Je ne vais pas vous mentir, j’ai connu des moments de frustration. Des moments où je me suis dit ‘Allez, je m’en fous, je combats quelqu’un d’autre !’. […] Mais j’ai signé ce contrat, et je me suis engagé. Je veux affronter Conor. Il veut m’affronter aussi. Trouver trouver une date qui arrange tout le moment, c’est ça le vrai problème. » avait expliqué l’actuel #5 des poids légers.