Home MMA UFC Ilia Topuria dévoile ses ambitions pour l’année 2024

Ilia Topuria dévoile ses ambitions pour l’année 2024

Invaincu en carrière, Ilia Topuria s’apprête à affronter Alexander Volkanovski, le 18 février, avec pour objectif de repartir avec la ceinture des poids légers. Alors qu’il s’agira sans aucun doute du plus grand défi de sa carrière, El Matador ne semble pas intimidé par le champion et a déjà des plans pour la suite de son année.

Une première ceinture UFC

Alors qu’il combattra pour son premier title shot le 18 février prochain, un affrontement que les bookmakers ont du mal à prédire, Ilia Topuria s’est exprimé au micro de The MMA Hour et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a du mal à cacher sa confiance débordante.

« Ça sera un KO au premier round, vous verrez, » a-t-il expliqué, « Il dit beaucoup de m*rde, ‘Il y a des niveaux, j’ai ci, j’ai ça bla bla bla.’ T’as raison, il y a des niveaux. Il y a des niveaux et il y a moi. Je vais lui montrer où sont les niveaux. Je vais le dominer dans tous les domaines. Je vais le faire ressembler à un punchingball. Vous me verrez danser ce soir-là. »

Malgré les deux récentes défaites du champion face à Islam Makhachev, El Matador ne semble pas oublier le passé de son rival. « Vous parlez au meilleur combattant du monde. Je suis le meilleur et il est l’un des meilleurs. Il faut lui rendre du crédit. Il était un grand champion, le numéro un pound for pound. […] C’était l’un des plus grands de la division et on s’en souviendra » a-t-il déclaré, avant d’ajouter, « C’est le moment d’avancer. C’est l’heure de la nouvelle génération. Il est vieux et prêt à perdre. Il a reçu tous les signaux lui indiquant de prendre sa retraite. […] C’est l’heure d’apporter du sang neuf et je représente cette nouvelle génération. Je représente l’évolution du MMA moderne. »

Qui sera le prochain ?

Alors qu’il s’attend à ne même pas avoir à accorder de revanche Alexander Volkanovski, tant il pense dominer le champion actuel, Ilia Topuria a déjà un plan précis pour la suite de sa carrière. Si la catégorie des poids plumes contient d’autres grands noms, tels que Max Holloway, Yair Rodriguez ou encore Bryan Ortega, l’Espagnol voit la vie en plus grand.

« Connor McGregor, c’est le combat que je veux. Il a un grand combat contre Michael Chandler qui l’attend. S’il ne se fait pas botter les fesses, ça serait un plaisir de partager l’octogone avec lui. » a-t-il expliqué, « Pourquoi pas au premier UFC en Espagne. Nous sommes tous deux originaires d’Europe. »

Alors qu’Ilia Topuria rêve de combattre au Santiago-Bernabéu, le stade du Real Madrid, l’Espagnol vient de briser un des principes de base du MMA, puisqu’on dit qu’il n’est jamais bon d’annoncer ses plans futurs au-delà de son prochain combat, ce qui porterait malchance.

(Crédits photo : TNT Sports)