AccueilMMAUFCMarlon Vera s’attend à faire abandonner Sean O’Malley lors de l’UFC 299

Marlon Vera s’attend à faire abandonner Sean O’Malley lors de l’UFC 299

16 août 2020 : Marlon Vera s’impose par TKO contre Sean O’Malley, alors invaincu et déjà perçu comme la pépite de l’UFC. Depuis, O’Malley est devenu champion de la catégorie, tandis que son bourreau a remporté cinq victoires pour deux défaites.

Cependant, leur histoire n’est pas finie, puisqu’ils s’apprêtent à mettre un terme à leur rivalité lors du main event de l’UFC 299. Dans le podcast Believe You Me, Marlon Vera s’est longuement exprimé sur son prochain combat et semble plus confiant que jamais.

Chito n’est pas impressionné

Largement battu par Cory Sandhagen en début d’année, Marlon Vera (21-8-1) a largement profité de sa rivalité avec le nouveau champion pour obtenir son title shot. En effet, malgré une récente victoire contre Pedro Munhoz, Chito ne semble pas être le challenger le plus méritant des poids coqs.

Si l’Équatorien a tenu à mettre du crédit sur la victoire de Sean O’Malley contre Aljamain Sterling, il a tout de même tenu à remettre les choses au clair, « Il [O’Malley] est vraiment doué pour vous attraper lorsque vous entrez, mais au niveau du striking de quelqu’un comme Aljamain [Sterling], la tête au milieu, se balançant de gauche à droite, ne voyant même pas la cible, c’est un jeu de frappe très pauvre, du bas niveau. »

Louant les qualités de l’ancien champion, Marlon Vera n’a en aucun cas peur de Sean O’Malley, « Sterling est un si bon athlète et un si bon lutteur qu’il a réussi à comprendre comment se comporter comme un zombie pour s’emparer de la jambe. Avec moi, ça sera différent. Je fais des calculs dans ma tête. »

Vera s’attend à terminer le champion

Arborant une confiance en lui débordante, Marlon Vera pense également que le nouveau champion sera limité par son mental, « C’est un gars très talentueux. Il peut combattre et tout, mais comme je l’ai déjà dit et je le redirai : Il ne pourra pas tenir dans un combat difficile. C’est un gars qui bouge bien et il prévoit d’utiliser son athlétisme, mais je vais le fais combattre. Il sera obligé de faire face à moi. »

« Je vais lui mettre une raclée et répartir avec un sac d’argent et la ceinture », a-t-il expliqué avant de continuer, « Je crois vraiment que je vais le faire abandonner. Je crois vraiment que je vais le faire se recroqueviller sur lui-même et lui donner des coups de pied au cul, comme s’il me suppliait d’arrêter. »

Alors que le combat semble encore lointain, il est évident que les deux combattants vont se chauffer petit à petit pour atteindre à un niveau de tension très élevé dans les semaines précédents le combat. Si le champion s’est pour l’instant montré discret, il est clair qu’il n’a pas encore digéré son unique défaite infligée par Malon Vera.

(Crédits photo : Insider) 

Derniers articles