Le combattant équatorien se dit agacé par l’attitude de certains champions, qu’il juge trop intéressés par la célébrité.
Combattant régulier, Marlon Vera n’a plus perdu depuis 2020, lorsqu’il s’était incliné par décision unanime face au légendaire Jose Aldo. Depuis, l’équatorien a enchainé les bonnes prestations, remportant ses quatre derniers combats, et s’imposant notamment face à Frankie Edgar, ou plus récemment Dominick Cruz. De belles performances qui nourrissent ses ambitions de combat pour le titre, lui qui occupe actuellement la 4ème place du classement des bantamweight.
Il devra néanmoins faire preuve de patience, puisque l’actuel champion de la catégorie Aljamain Sterling a récemment annoncé qu’il ne pourrait pas défendre son titre de sitôt, ce dernier souffrant d’une déchirure au biceps. Un contretemps qui semble irriter Marlon Vera, qui a affirmé avant-hier sur Twitter que “la catégorie n’avait pas de champion”.
We don’t have a champ
— C H🖕🏽T O🇪🇨V E R A (@chitoveraUFC) January 10, 2023
Interrogé à propos de ces déclarations, l’équatorien a précisé sa pensée dans une interview accordée au média MMA Underground. “Je vais être un grand champion. Je vais combattre la personne qu’on me met en face, quelle qu’elle soit.” a-t-il annoncé dans cette interview « Les gars qui ont la ceinture actuellement, ils se comportent comme tous des sal*pes. Prends la ceinture et comporte toi comme un p*tain d’animal. Sois un p*tain de roi, fais ce que tu as à faire. Défends ton titre.” a poursuivi le combattant.
« Des baltringues qui se prennent pour des stars d’Hollywood »
“Anderson Silva, B.J Penn, Georges Saint-Pierre…c’est ce qu’ils ont fait. Ils ont remporté le titre, et ils affrontaient le challenger #1. C’était des vrais combattants, et c’est pour ça que tout le monde les respecte. Mais les champions d’aujourd’hui, personne ne va les respecter. C’est devenu des baltringues qui se prennent pour des stars d’Hollywood.” a conclu Marlon Vera, fidèle à lui-même.
« Chito » sera de retour dans la cage le 18 février, en main event de l‘UFC Fight Night 219. Il affrontera Cory Sandhagen dans un combat qui devrait donner lieu à une très belle confrontation entre deux combattants habitués aux bonus de performance.