AccueilMMAUFCL'UFC officialise le retour de Volkanovski pour le mois de juillet

L’UFC officialise le retour de Volkanovski pour le mois de juillet

Alors qu’il s’agit de l’événement en Pay Per View de l’International Fight Week 2023, la carte de l’UFC 289 paraissait extrêmement légère, puisque jusqu’il y a peu, la tête d’affiche était Brandon Moreno. Cependant, l’information est tombée dans la journée, le combat principal de l’UFC 289 verra s’affronter Alexander Volkanovski et Yair Rodriguez.

Alexander Volkanovski est-il en danger ?

Champion des poids plumes depuis décembre 2019, Alexander Volkanovski (25-2) a connu sa première défaite à l’UFC en février dernier contre Islam Makhachev, alors qu’il tentait de récupérer la ceinture de la catégorie du dessus.

Au cours de ses quatre défenses de titre, il a su montrer qu’il était l’un des combattants les plus complets toutes catégories confondues. En effet, il a fait preuve à plusieurs reprises de son intelligence de combat, que ce soit par ses gameplans, mais aussi ses adaptations en cours de combat, notamment contre Max Holloway. De plus, il a également montré son mental d’acier, son cardio inarrêtable, ainsi que sa technique exceptionnelle.

Face à lui, Yair Rodriguez (15-3-1) est désormais un combattant plus qu’expérimenté. Après 13 combats à l’UFC, El Pantera est devenu champion intérimaire de la catégorie en soumettant Josh Emmett en début d’année.

Connu pour être un striker spectaculaire, Yair Rodriguez n’est plus aussi unidimensionnel que par le passé. En effet, en plus de sa récente victoire par soumission, il nous a également montré l’étendue de sa lutte en réussissant une mise au sol et un renversement lors de son combat contre Max Holloway.

Cependant, malgré ses progrès au sol, il parait peu probable que Yair Rodriguez parvienne à inquiéter son adversaire en grappling, puisque ce dernier a réussi à survivre aux tentatives de soumission de Bryan Ortega, l’un des meilleurs dans ce domaine. Il est donc probable que le Mexicain axe sa stratégie sur la défense de lutte, afin de garder le combat debout et de mettre le champion en danger grâce à son striking.

De son côté, Alexander Volkanovski peut laisser planer le doute sur sa stratégie. En effet, il est tellement bon dans tous les domaines qu’il n’est pas limité dans la préparation de son gameplan. Comme à son habitude, il devrait arriver avec l’intention de combattre à tous les niveaux pour dominer son adversaire tant au sol qu’en striking.

Alors que le champion australien est perçu comme large favori à l’annonce du combat, pensez-vous que Yair Rodriguez parviendra à déjouer les pronostics pour devenir champion incontesté ?

(Crédits photo : UFC) 

Derniers articles