AccueilMMAUFCL’UFC dévoile le remplaçant surprise pour le combat Usman vs Edwards

L’UFC dévoile le remplaçant surprise pour le combat Usman vs Edwards

À moins de 48 heures du combat entre Kamaru Usman et Leon Edwards à l’UFC 286, l’organisation américaine a officiellement dévoilé le nom de celui qui combattra si l’un des deux combattants venait à ne pas pouvoir rentrer dans l’octogone. 

Cet après-midi, alors que Usman et Edwards ont validé leur pesée en se présentant sous la limite des poids welters, la pesée officielle de l’UFC 286 a également été marquée par la présence de Colby Covington, l’actuel #2 de la catégorie. 

Alors que les combattants disposent de deux heures pour se présenter au bon poids, le combattant californien est arrivé sur la balance seulement 30 minutes après le début du créneau imparti, preuve de sa préparation parfaite. Pesé à 77 kilos, il pourra donc combattre pour la ceinture si l’un des deux combattants du main event venait à déclarer forfait au dernier moment.

Une dernière chance pour le titre ? 

Doté d’un palmarès de 17 victoires pour 3 défaites en MMA, Covington est l’un des grands noms de sa catégorie. Champion du monde intérimaire en juin 2018 suite à sa victoire sur Rafael dos Anjos, il n’a cependant jamais réussi à conquérir la vraie ceinture des poids welters. 

Pourtant, le lutteur américain a déjà combattu pour le titre à deux reprises. Il s’est d’abord incliné par TKO au 5ème round face à Kamaru Usman en décembre 2019 avant de subir à nouveau la loi du Nigerian Nightmare lors de l’UFC 268, battu cette fois par décision unanime. 

Pour rappel, Covington reste sur une victoire aux points face à son ancien coéquipier Jorge Masvidal. Une rivalité tenace s’était installée entre les deux hommes, qui poussera Masvidal à s’en prendre physiquement à son ancien partenaire d’entrainement dans un restaurant quelques semaines seulement après le combat.

S’il venait à combattre ce weekend, il pourrait donc s’agir d’un troisième combat contre Usman ou d’un premier affrontement contre Edwards.

Derniers articles