L’américain s’est exprimé sur la défaite concédée samedi dernier lors de son combat qui l’opposait à Bobby Green.
L’avenir de Tony Ferguson au sein de l’UFC semble de plus en plus compromis jour après jour. Présent dans l’octogone samedi à l’occasion de l’UFC 291, le combattant de 39 ans a encaissé sa sixième défaite consécutive. Une véritable dégringolade pour l’ancien champion intérimaire des poids légers, qui avait connu une incroyable série de 12 victoires consécutives de 2013 à 2019.
🤯 BOBBY GREEN ENDORT TONY FERGUSON !!
🔥 A quelques secondes de la fin l’arbitre est obligé d’arrêter le combat, Ferguson ne voulait pas abandonner malgré l’étranglement de Green.
❓ Vient-on d’assister au dernier combat d’El Cucuy à l’UFC ? #RMCMMA #UFC291 pic.twitter.com/qV61BDC1gA
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 30, 2023
Ferguson avait pourtant bien entamé son combat de samedi contre Bobby Green, avant de finalement s’incliner par soumission dans le troisième round, en montrant peu à peu des signes de fatigue tristes à voir. Mais à en croire les propos de Ferguson, cette victoire serait avant tout liée au fait que Green lui ai mis un doigt dans l’oeil, l’empêchant de poursuivre son combat dans des conditions optimales.
Tony Ferguson accuse Bobby Green de lui avoir asséné un eye-poke
« Je suis venu au Delta Center pour prouver au monde entier que j’étais de retour. Ma préparation pour ce combat avait été parfaite, et j’avais réalisé l’un de mes meilleurs camps d’entrainement » a recontextualisé Ferguson sur Instagram.
« Dès le début du combat, j’étais dans mon élément, en pleine confiance. Bobby s’en est rendu compte et il m’a mis son doigt dans l’oeil. Ce n’est pas la première fois qu’il fait ça. Ca m’a empêché de voir correctement, mais je n’ai pas voulu arrêter le combat. […] Malheureusement, les défaites font partie du sport, et je ne veux pas me trouver des excuses. Je sais que j’ai encore de belles choses à montrer au public » a conclu le combattant.
Voir cette publication sur Instagram
La retraite semble désormais inévitable pour Tony Ferguson, qui a disputé 22 combats au sein de l’octogone de l’UFC. Battu notamment par Beneil Dariush, Justin Gaethje ou encore Charles Oliveira, il n’a plus remporté de combat depuis juin 2019, lorsqu’il s’était imposé par TKO face à Donald Cerrone.