Visiblement remonté à l’égard d’Islam Makhachev, Hooker s’en est pris au champion des lightweight sur Twitter.
Le néo-zélandais a causé un véritable tollé sur Twitter, accusant fermement son ancien adversaire d’avoir triché avant son combat de ce week-end. Dans un premier message assez énigmatique, Hooker s’en est violemment pris à Makhachev, sans toutefois le nommer directement.
Dumb cunt thinks he can fly to Australia hire a nurse to give him an I.V and we won’t find out. Cheating dog.
— Dan Hangman Hooker (@danthehangman) February 13, 2023
« Ce gros c*n pense qu’il peut venir en Australie, engager une infirmière pour lui faire une injection en intra-veineuse et que personne ne s’en rendra compte. Tricheur de merde. » avait notamment écrit Hooker sur Twitter.
Des injections en intra-veineuse ?
Les injections intra-veineuses auxquelles fait référence le combattant concernent une technique de réhydratation extrêmement efficace, consistant à injecter des fluides en intra-veineuse ; une aide précieuse quand on sait que la plupart des combattants se présentent déshydratés sur la balance afin d’atteindre le poids requis. Une technique qui leur permet par ailleurs de se réhydrater rapidement juste après la pesée, dans le but d’arriver le plus massif possible le jour du combat, qui a lieu le lendemain de la pesée.
Des accusations que Hooker portera encore plus loin, en affirmant quelques heures plus tard que « Si il (Makhachev) n’avait pas triché, il n’aurait pas gagné », avant de conclure purement et simplement que « Islam est un tricheur. »
He doesn’t cheat, he doesn’t win.
— Dan Hangman Hooker (@danthehangman) February 13, 2023
Islam is a cheat. https://t.co/bIdk13C26P
— Dan Hangman Hooker (@danthehangman) February 13, 2023
Des affirmations qui lui ont valu de vives critiques de la part des internautes, qui ont par ailleurs pointé du doigt le manque d’informations à ce sujet, reprochant au néo-zélandais de lancer des accusations sans preuves.
« Quand est-ce que tu vas nous fournir des preuves, Dan ? Ca fait déjà plusieurs heures que tu as publié ça, mais la seule source, c’est toi. Et tu es un partenaire d’entrainement de Volkanovski. » avait notamment écrit un internaute.
Ancien adversaire d’Islam Makhachev, Dan Hooker s’était incliné par soumission dans le premier round de cet affrontement, qui avait eu lieu en octobre 2021. Arrivé à l’UFC en 2014, Hooker semble désormais sur la pente descendante, ayant perdu 4 de ses six derniers combats disputés au sein de l’organisation américaine.