Battu mais pas abattu, le brésilien entend bien revenir sur le devant de la scène après sa récente défaite.
Confronté à Islam Makhachev lors de l’UFC 280, Charles Oliveira combattait pour le titre des lightweight de l’organisation. Lui-même ancien champion de la catégorie, il s’était vu destituer de la ceinture après avoir raté sa pesée la veille de son combat contre Justin Gaethje en mai. Battu par Makhachev, le brésilien s’était incliné par soumission dans le second round, mettant ainsi un terme à sa série de 11 victoires consécutives.
Un sérieux revers pour celui qui n’avait plus connu la défaite depuis 2018, et qui avait semblé intouchable lors de ses dernières apparitions dans la cage, terrassant tour à tour Michael Chandler, Dustin Poirier et Justin Gaethje. Mais à en croire le principal intéressé, cette défaite n’affecte en rien sa confiance, et devrait surtout lui permettre de rebondir.
Charles Oliveira espère combattre à nouveau pour le titre
« Un lion blessé reste un lion » a-t-il déclaré d’emblée dans un entretien accordé à Sports Illustrated. « Il continuera toujours à chasser, et moi aussi. Je vais continuer à travailler pour reprendre cette ceinture. Je la veux plus que jamais, comme si je ne l’avais jamais eue » a poursuivi l’ancien champion.
Lucide, ce dernier ne se cherche pas d’excuses pour expliquer la défaite infligée par Makhachev. « Ce n’était pas mon soir. Il a été meilleur que moi. On fait un sport ingrat, dans lequel on ne peut pas vraiment se cacher. Mais c’est aussi un sport où tout peut arriver. Et je compte bien reprendre cette ceinture » avait conclu le brésilien.
Pendant un temps considéré comme un combattant anonyme au sein de l’UFC, Charles Oliveira avait entamé un véritable changement en 2018, enchainant les victoires avant la fin du temps imparti. D’excellentes prestations qui lui permettront de changer de dimension, au point de remporter le titre vacant des lightweight en mai 2021. Aucune date n’a pour l’instant été annoncée pour son retour.
(crédit photo : MMA Fighting)