L’entraineur de l’américain estime que Paulo Costa est particulièrement dangereux et efficace dans un type de situation bien précis.
Sean Strickland affrontera Paulo Costa ce samedi 1er juin, en co-main event de l’UFC 302, qui se tiendra à Newark, dans le New Jersey. Présent dans la cage pour la dernière fois en janvier, Strickland s’était incliné par décision partagée face à Dricus du Plessis, cédant ainsi sa ceinture des poids moyens au sud-africain.
Paulo Costa sort lui aussi d’une défaite, infligée par Robert Whittaker lorsque les deux hommes s’étaient affrontés en février, à l’occasion de l’UFC 298. Une défaite par décision unanime pour le brésilien, qui avait néanmoins montré de belles choses au cours de cet affrontement. C’est en tout cas ce que pense Eric Nicksick, l’entraineur de Sean Strickland, qui a visiblement été très impressionné par un aspect en particulier.
La pression de Paulo Costa, une des clés du combat ?
« Costa représente vraiment une grande menace lorsqu’il vous colle contre la cage. » a expliqué l’entraineur dans une interview avec le Youtubeur The Schmo.
« Quand il est dans cette situation, c’est là qu’il est vraiment capable de mettre les gars KO. C’est pour cette raison qu’il sera important de ne pas se laisser coincer contre la cage, parce qu’il est vraiment très bon dans ce cas de figure. » a poursuivi Nicksick.
« Il l’avait prouvé lors de son combat contre Robert Whittaker, où il avait envoyé des coups de pieds sortis de nulle part mais très rapides. Donc il faudra vraiment que Sean fasse attention à ne pas se mettre dans cette situation. » a prévenu l’entraineur de l’américain.
🔥🔥🔥 OH LE COUP DE PIED RETOURNÉ DE COSTA !!!
🤯 Whittaker a eu très très chaud dans cette fin de premier round !#RMCMMA #UFC298 pic.twitter.com/CjBYD36ki5
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) February 18, 2024
Ancien challenger pour le titre, Paulo Costa avait échoué dans sa conquête vers le titre. Confronté au champion en titre Israel Adesanya en septembre 2020, le brésilien s’était incliné par TKO dans le second round. Dépassé par le striking de son adversaire, il avait rapidement été submergé par le volume de coups d’Adesanya, et n’avait pas été en mesure de capitaliser sur son style tout en puissance.
Sean Strickland est quant à lui parvenu à battre ce même Israel Adesanya. Vainqueur à la surprise générale, l’américain avait ravi le titre en battant le champion par décision unanime en septembre 2023. Une performance éclatante de la part de Sean Strickland, qui avait été récompensée par le bonus de performance de la soirée.
(crédit photo : Sports Illustrated)