Home Boxe Gervonta Davis veut le vainqueur du combat Kambosos – Haney

Gervonta Davis veut le vainqueur du combat Kambosos – Haney

« Tank » Davis veut affronter George Kambosos ou son compatriote Devin Haney, à en croire ses récentes déclarations.

George Kambosos affronte Devin Haney le 5 juin à Melbourne, dans un combat pour l’unification des titres IBF, IBO, WBA et WBC des poids légers (-61 kilos).

Connu pour son trash talk, Gervonta Davis avait déjà affiché son mépris à l’égard d’Haney : « Ce que je pense de lui ? C’est un champion en carton », faisant ainsi référence au fait que ce dernier avait remporté son titre WBC sans combattre suite aux manipulations de la WBC, qui avait dépossédé Lomachenko de son titre dans une confusion totale.

« Il a eu ce combat contre Kambosos uniquement parce qu’il a cette ceinture complètement bidon. Mais bon, c’est aussi ça la boxe. Ce n’est pas la première fois qu’on voit ça, et ça ne sera sûrement pas la dernière » avait confié Davis lors d’une interview sur Showtime.

Gervonta Davis a des comptes à régler avec Devin Haney

« Haney a raconté plein de conneries à propos de moi. Alors organisons ce combat ! Allez ! S’il bat Kambosos, je suis prêt à faire ce combat ! […] Je ne sais pas qui va l’emporter. Aucune idée. Mais dans tous les cas, le gagnant devra m’affronter. Haney arrête pas de l’ouvrir, et il se prend pour moi. Regardez, même dans ses interviews, il essaie d’imiter mon style ! » a déclaré Gervonta Davis au cours de cette même interview.

Quoi qu’il en soit, avant cet éventuel combat face à Kambosos ou Haney, Davis devra d’abord affronter le challenger désigné par la WBA, l’américain Rolando Romero. Les deux hommes s’affronteront ce samedi 28 mai dans un combat qui s’annonce assez intéressant, même si Tank estime que le combat est déjà plié.

« Romero ? Pfff, ce gars n’est pas un boxeur, c’est juste un guignol. C’est un combat comme un autre, il n’y a rien de personnel entre nous. Il raconte n’importe quoi, je n’ai jamais évité un combat. » s’est défendu celui qui demeure invaincu en 26 combats pro.