Prévu pour le 23 décembre, l’affrontement entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk devait être le combat de l’année 2023, mais celui-ci n’aura finalement pas lieu avant 2024, une nouvelle qui ne fait pas les affaires du noble art, qui semble en manque de vitesse depuis quelques mois.
La faute à Francis Ngannou
Si le choc entre les deux meilleurs poids lourds de la planète n’aura pas lieu cette année, c’est à cause du duel entre Tyson Fury et Francis Ngannou qui a eu lieu ce weekend. Si le Gipsy King s’attendait à une victoire facile, l’affrontement ne s’est pas déroulé comme prévu.
En effet, bien que le champion britannique se soit imposé par décision partagée, le combat fut bien plus disputé que prévu. D’une part, Francis Ngannou est parvenu à l’envoyer au tapis au cours de la troisième reprise et d’autre part, le Camerounais est parvenu à tenir la dragée haute au Gipsy King durant l’intégralité du combat.
FRANCES NGANNOU DROPS TYSON FURY YOOOO pic.twitter.com/M10E65UxdU
— KXNGPIN (@liammanuel_) October 28, 2023
Un retour pour 2024
L’annonce du report du combat d’unification des titres poids lourds vient de tomber. Alors que Tyson Fury et Oleksandr Usyk devaient se rencontrer sur le ring le 23 décembre, le champion WBC ne pourra pas être prêt pour cette date.
Frank Warren, le promoteur de Tyson Fury, a déclaré, « Tyson Fury a une coupure et le combat a été difficile. Il a besoin d’une quinzaine de jours de repos et il ne lui resterait plus que six semaines avant son combat contre Usyk. Ce n’est pas possible. »
Alors que le combat se déroulera en Arabie Saoudite, les autorités locales ont exigé que le combat ait lieu avant la fin de la saison de Riyad, qui se termine en mars. Bien qu’aucune date de remplacement n’ait été officialisée, le combat ne devrait donc avoir lieu durant les premiers mois de l’année 2024.
(Crédits photo : TalkSPORT)