AccueilMMALa tête d’affiche du prochain Bellator Paris enfin dévoilée !

La tête d’affiche du prochain Bellator Paris enfin dévoilée !

Cheick Kongo, Ryan Bader, Yoel Romero ou encore Gegard Mousasi. La liste des grands noms qui ont fait leur apparition dans l’octogone lors des trois premiers événements du Bellator à Paris est plutôt fournie. Pourtant, alors que le Bellator 303, qui se déroulera à l’Accor Arena de Paris, est prévu pour le 17 mai, le main event de l’événement n’avait toujours pas été annoncé, mais c’est maintenant chose faite.

Le retour de Nurmagomedov

Lors du combat principal de la soirée, Usman Nurmagomedov (17-0) fera son grand retour après avoir purgé sa suspension de six mois, suite à un test positif à une substance interdite en octobre dernier. Champion de la catégorie des poids légers depuis novembre 2022, Nurmagomedov fera sa troisième défense de titre contre Alexander Shabliy (24-3), qui reste sur une série de neuf victoires consécutives.

L’affrontement entre Nurmagomedov et Shabliy ne sera pas le seul combat pour le titre de la carte du Bellator 303, puisque Patchy Mix (19-1) effectuera sa première défense de titre contre Magomed Magomedov (20-3), dans le cadre d’une revanche très attendue. En décembre 2019, lors de la demi-finale du tournoi Bantamweight du Bellator, Patchy Mix avait soumis son rival grâce à une impressionnante guillotine.

Plusieurs français prévus sur la carte

Toujours sur la carte principale, le combattants français Gregory Babene (23-11) tentera d’étendre sa série de victoires consécutives à neuf. Invaincu depuis 2013, Blade fera face à Costello Van Steenis (14-3), qui reste sur une défaite face au grand Douglas Lima. Spécialiste des soumissions, le Néerlandais sera un obstacle de taille pour le Français, qui malgré ses 13 victoires par soumission en carrière, s’est déjà incliné à six reprises de cette manière.

Enfin, le dernier combat de la carte préliminaire verra Mansour Barnaoui (20-6) tenter de se racheter après deux défaites lors de ses deux derniers combats. Arrivé au Bellator en 2022 avec de grandes ambitions, Barnaoui n’a pas réussit à s’imposer comme un cador de la catégorie des poids légers. Opposé à Yusuke Yachi (26-13), Tarzan fait donc un pas en arrière dans sa carrière, mais aura l’occasion de se relancer dans l’une des catégories les plus compétitives du Bellator.

(Crédits photo : 2022 Icon Sport)

Derniers articles