🇲🇽 Saul Alvarez (57-1-2, 39 KO)
« Canelo » 👨🦰 |
vs | 🇷🇺 Dmitry Bivol (19-0, 11 KO) |
Le mexicain Canelo Alvarez affronte Dmitry Bivol le 8 mai dans un combat pour le titre des poids mi-lourds (light heavyweight) détenu par Bivol. Un défi de taille pour Canelo, qui avait disputera son second combat dans cette catégorie.
Canelo Alvarez : caractéristiques
Pays : Mexique 🇲🇽
Age : 31 ans
Poids (dernier combat) : 76 kg
Taille : 173 cm
Allonge : 179 cm
Nombre de combats : 60
Palmarès : 57 victoires (39 par KO) 1 défaite et 2 matchs nuls
Classement : #1 pound for pound
Passé professionnel à tout juste 15 ans, Canelo a remporté son premier titre majeur en 2011, lorsqu’il s’est emparé de la ceinture WBC des middleweight. Il a ensuite affronté et battu les meilleurs middleweight, et notamment Austin Trout et Shane Mosley.
Le combat décisif de sa carrière s’est déroulé en 2013, lorsqu’il a affronté la superstar américaine Floyd Mayweather, considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire. Le mexicain finira néanmoins par s’incliner face à l’américain, largement supérieur à tous points de vue.
Canelo n’a plus connu la défaite depuis ce combat, et a remporté des ceintures dans plusieurs catégories, en battant les meilleurs boxeurs de sa génération : Miguel Cotto, Amir Khan, Gennady Golovkin…
Alvarez semble inarrêtable, et ces victoires écrasantes et systématiques face aux meilleurs mondiaux l’ont logiquement propulsé au sommet du classement pound for pound (meilleur boxeur toutes catégories confondues).
Dmitry Bivol : caractéristiques
Pays : Russie 🇷🇺
Age : 31 ans
Poids (dernier combat) : 78,9 kilos
Taille : 183 cm
Allonge : 183 cm
Nombre de combats : 19
Palmarès : 19 victoires (11 par KO) et 0 défaite
Classement : champion WBA super des light heavyweight
Bivol a quant à lui débuté sa carrière en 2014, avant de devenir le champion intérimaire WBA des mi-lourds en 2016.
Suite à la retraite d’Andre Ward, alors champion WBA des mi-lourds, Bivol est devenu champion WBA des mi-lourds. Il a défendu sa ceinture à 9 reprises, et s’est imposé face à Jean Pascal et Joe Smith Jr. pour ne citer qu’eux.
Invaincu en 19 combats, le russe est un combattant sous-estimé, qui boxe de manière très intelligente, faisant de lui un adversaire extrêmement dangereux.
Pronostic du combat Dmitry Bivol vs Canelo Alvarez
Pour la première fois depuis près de 10 ans, Canelo n’est pas donné favori pour ce combat. C’est un combat difficile qui attend le mexicain, qui a certes déjà combattu en mi-lourds, mais face à un Sergey Kovalev vieillissant et biens moins technique que Bivol.
A la fois très actif et excellent contreur, Canelo est un cauchemar pour ses adversaires dans les catégories inférieures. Mais en mi-lourd, le mexicain sera forcément moins actif et moins mobile, ce qui favorisera son adversaire du soir, qui est quant à lui habitué à combattre à ce poids, puisqu’il s’agit de sa catégorie naturelle.
Comme dit plus haut, Bivol est un excellent boxeur, assez peu connu du grand public mais très dangereux. Il gère parfaitement la distance, se déplace intelligemment et possède un avantage physique indéniable sur Alvarez.
C’est un combat serré qui s’annonce, mais nous pensons malgré tout que l’expérience de Canelo sera un énorme atout pour ce combat, lui qui compte soixante combats à son actif. Qui plus est, le mexicain possède un excellent jeu défensif, qui lui sera également très utile pour ce combat.
🥊 Pronostic pour le combat Bivol vs Canelo : victoire de Canelo Alvarez aux points🥊
Dmitry Bivol x Canelo Alvarez : à quelle heure aura lieu le combat ? (heure française)
Le main event devrait se dérouler aux alentours de 5h du matin heure française, dans la nuit de samedi à dimanche 8 mai.
Canelo vs Bivol : sur quelle chaîne regarder le combat ?
Le combat sera diffusé par DAZN en France. L’abonnement à DAZN coûte 9,99€/mois.
Qui sera présent sur la carte ?
Mis à part ce très joli main event, le reste de la carte n’est pas exceptionnel. Voici tout de même 3 combats intéressants qui vous aideront à patienter avant le combat principal de la soirée.
- Scott Alexander vs. Zhilei Zhang — Heavyweight
- Montana Love vs. Gabriel Gollaz Valenzuela — Super lightweight
- Shakhram Giyasov vs. Christian Gomez — Welterweight
Où a lieu le combat ?
Le combat aura lieu à Los Angeles, et plus précisément à la T-Mobile Arena, qui a également accueilli plusieurs combats de l’UFC récemment.