Home MMA UFC Jiri Prochazka : « Si on m’avait dit que j’affronterais Teixeira… »

Jiri Prochazka : « Si on m’avait dit que j’affronterais Teixeira… »

Jiri Prochazka ne s’est toujours pas remis de l’annonce : il affrontera bel et bien Glover Teixeira lors de l’UFC 275. Un rêve pour le light heavyweight tchèque.

Prochazka affrontera le brésilien Teixeira en main event de l’UFC 275, qui aura lieu le 9 juin à Singapour. Un monde sépare les deux combattants, puisque Prochazka n’avait que 10 ans lorsque Teixeira a fait ses débuts professionnels en MMA.

Une différence encore plus incroyable quand on sait que les deux hommes s’affronteront dans l’octogone pour le titre des lourds légers vingt ans plus tard.
Prochazka est revenu sur cette croisée des chemins lors de la conférence de presse de cet UFC 275 :

« Quand j’ai signé à l’UFC, je me voyais déjà devenir champion. Mais si on m’avait dit que j’affronterais Teixeira pour le titre… » s’est-il amusé.

Malgré son arrivée récente à l’UFC (il n’y a disputé que deux combats depuis son arrivée, tous deux remportés par KO), le tchèque est donné favori par les bookmakers. Une information qui ne semble pas perturber le vétéran brésilien, habitué à être donné perdant, malgré de très belles victoires face aux plus grands (et notamment Rampage Jackson, Rashad Evans, ou plus récemment, Jan Blachowiz).

Prochazka est prêt à aller au sol

Jiri Prochazka a expliqué mettre l’accent sur le grappling dans sa préparation, et travaille énormément cet aspect en prévision de ce combat. Un choix plutôt logique, quand on sait que Teixeira possède le record de soumissions chez les light heavyweight.

« Il faut que je le domine au sol. Je ne veux pas faire comme tous les autres adversaires avant moi, qui se sont contentés de défendre. Je ne suis pas un combattant défensif, mon truc c’est l’attaque. Je veux être en position dominante, quelque soit la position, demie garde, garde fermée, peu importe. » a conclu Prochazka.