L’actuel champion des poids légers n’exclut pas de combattre à nouveau contre l’australien dans un avenir plus ou moins proche.
Présent en main event de l’UFC 284 en février, Islam Makhachev avait réalisé sa première défense de ceinture face au local Alexander Volkanovski. Vainqueur par décision unanime, le combattant daghestanais avait mis fin aux dix années d’invincibilité de son adversaire, à qui il avait par ailleurs infligé sa première défaite au sein de l’UFC.
Actuellement sur une série de douze victoires consécutives, Makhachev s’était emparé du titre des lightweight en soumettant Charles Oliveira en octobre 2022, à l’occasion de l’UFC 280. Une performance toute en domination qui lui avait permis de devenir le meilleur combattant de l’organisation, toutes catégories confondues, détrônant au passage Alexander Volkanovski.
Makhachev ouvert à un second combat contre Alex Volkanovski
Et à en croire les propos de l’entraineur de Makhachev Javier Mendez, il se pourrait bien que les deux hommes s’affrontent à nouveau un jour.
« Est-ce que c’était un combat compliqué ? Oh que oui ! Est-ce que c’était même plus compliqué que ce que j’imaginais ? Oh que oui ! […] » a expliqué Mendez dans le podcast Jibber with Jaber. « Quoi qu’il en soit, j’attends la revanche avec impatience, si elle a lieu un jour. Je veux cette revanche, et je sais que Makhachev la veut aussi. On n’évite absolument aucun combat » a affirmé l’entraineur.
« Si l’UFC souhaite faire ce combat, je vous garantis qu’il aura lieu. Il aura lieu si les deux camps sont d’accord. Volkanovski et son entourage voudront ce combat, nous aussi, et j’espère que l’UFC sera du même avis, parce que le premier affrontement avait été à la hauteur des attentes. C’est un combat qui avait tenu toutes ses promesses » a conclu Mendez.
Pour rappel, Alexander Volkanovski devrait effectuer son retour dans la cage pour l’UFC 290, où il défendra son titre des poids plumes face au champion intérimaire Yair Rodriguez. De son côté, Islam Makhachev pourrait quant à lui affronter le vainqueur du combat entre Charles Oliveira et Beneil Dariush, qui devrait avoir lieu au mois de juin à l’occasion de l’UFC 289.
(crédit photo : Bloody Elbow)