AccueilBoxeHaney vs Lomachenko : Haney sort vainqueur du combat de l'année

Haney vs Lomachenko : Haney sort vainqueur du combat de l’année

Véritable choc chez les poids légers, Devin Haney et Vasyl Lomachenko s’affrontaient ce weekend dans un combat d’unification des ceintures WBA (super world), WBC, WBO et IBF de la catégorie. Après une guerre impressionnante de 12 rounds, la décision des juges n’a pas plu au public et risque de faire polémique durant les prochaines semaines.

Résumé de la rencontre

Après quelques secondes où les deux combattants se sont montrés prudents, les coups ont commencé à fuser jusqu’à la fin du round. À ce jeu-là, c’est Lomachenko qui a semblé plus précis. Dans le deuxième round, Haney envoie principalement des coups isolés, tandis que Lomachenko n’hésite pas à envoyé de longues combinaisons comme à son habitude.

Dans la reprise suivante, Lomachenko réussit à connecter Haney avec deux coups puissants, mais ce dernier ne montre aucun signe alarmant. Ne craignant pas la puissance du champion américain, l’Ukrainien combat en avançant et ne retient pas ses coups. À l’entame du cinquième round, alors que l’Américain semblait dominer les échanges par sa technique, il se fait à nouveau coincer dans les cordes et encaisse de puissants coups.

Après avoir passé la mi-combat, les deux combattants se retrouvent souvent en clinch, mais l’arbitre intervient rapidement à chaque fois. Après avoir encaissé un puissant coup dans le septième round, Lomachenko accélère pour compenser et essayer de prendre ce round aux yeux des juges. Dans la neuvième reprise, Haney contre son adversaire à plusieurs reprises, mais comme depuis le début du combat, quand Lomachenko se sent en retard, il accélère et touche à son tour l’Américain.

Après une nouvelle combinaison impressionnante dans le dixième round, Vasyl Lomachenko semble en avance à l’entame des rounds de championnats. Après avoir encaissé un crochet large dévastateur, Devin Haney semble pour la première fois être ébranlé. Alors que le public commence à scander le nom de l’Ukrainien, ce dernier ne compte pas laisser le dernier round à son adversaire. Cependant, il se montre tout de même moins actif que dans les rounds précédents, laissant probablement ce round à son adversaire.

À l’issue du combat, l’arbitre finalement la main de Devin Haney qui s’impose donc par décision unanime (116-112,115-113,115-113) et repart avec les titres WBA (super world), WBO, WBC et IBF des poids légers. Alors qu’il semblait avoir tiré les leçons de sa défaite contre Teofimo Lopez, Vasyl Lomachenko s’incline à nouveau à la suite d’un combat extrêmement serré. De son côté, Devin Haney garde son statut d’invaincu, mais a semblé en difficulté pour la première fois de sa carrière. Sous les sifflets du public, l’Américain a confirmé qu’il comptait désormais combattre dans la catégorie supérieure.

(Crédits photo : Bleacher Report) 

Derniers articles