AccueilMMAGrosse annonce du KSW : Salahdine Parnasse sera de retour au mois...

Grosse annonce du KSW : Salahdine Parnasse sera de retour au mois d’août

Après un combat avorté au début du mois de juin, Salahdine Parnasse espérait recombattre rapidement pour reprendre son ascension dans le MMA mondial. C’est chose faite, puisque le KSW vient d’annoncer son retour dans la cage pour la fin de l’été.

Pour ce combat, RMC propose un Pass Combat à 9,99€. Ce pass, sans engagement, vous permettra de regarder le combat dans son intégralité et en direct.

JE PRENDS LE PASS COMBAT RMC

Prochain combat de Salahdine Parnasse le 19 août

Annoncé par le KSW en début de semaine, le retour de Salahdine Parnasse (17-1) est prévu pour le 19 août, en main event du KSW 85. Opposé à Robert Ruchała, le prodige français fera son retour dans la catégorie des poids plumes, où il tentera de défendre sa ceinture de champion.

Après deux défenses de titre victorieuse, Salahdine Parnasse tentera donc de consolider son statut de pilier du KSW. En cas de victoire lors de son prochain combat, Parnasse n’aura plus rien à prouver au KSW et pourrait éventuellement envisager un départ en direction de l’UFC.

Qui est Robert Ruchała ?

Cependant, avant de parler de son futur, il est important de préciser que Salahdine ne fera pas face à un adversaire sans danger. En effet, Robert Ruchała (9-0) est lui aussi un jeune prodige. Âgé de 25 ans, le Polonais reste invaincu chez les professionnels. Champion intérimaire de la catégorie des poids plumes depuis sa victoire en mars dernier contre Lom-Ali Eskiev, Ruchała connait déjà l’expérience des combats importants.

Excellent grappler, Robert Ruchała aura l’avantage de combattre à domicile. Avec trois victoires par soumission, celui qui s’entraine au Grappling Kraków, présentera un défi important au sol. Cependant, la tâche risque de s’annoncer plus difficile pour lui en striking, puisque le Français semble largement plus complet debout.

Dépasser la malchance

L’annonce d’un prochain combat est une excellent nouvelle pour Salahdine Parnasse, puisque ce dernier a été marqué par plusieurs coups du sort lors des derniers mois. Alors qu’il devait combattre pour la ceinture des poids légers en décembre dernier, le champion s’était blessé et avait dû renoncer au combat, ce qui avait obligé Salahdine Parnasse à se contenter de la ceinture intérimaire des poids légers.

Rebelote au KSW Colosseum 2, Salahdine Parnasse avait l’occasion d’unifier les ceintures au début du mois du juin. Malheureusement, Marian Ziółkowski s’est blessé à seulement quelques minutes de son entrée de la cage, le forçant à se retirer à nouveau du combat. Bien qu’il ait reçu la ceinture des poids légers sans avoir à combattre, on ne peut pas dire que Salahdine Parnasse ait montré le moindre signe de satisfaction à l’issue de cet événement.

Avec ce retour annoncé pour le mois d’août, Salahdine Parnasse aura donc l’occasion de montrer les progrès qu’il a fait ces derniers mois et de rappeler qui est le patron du KSW.

Derniers articles