AccueilMMAUFCImavov vs Dolidze : preview complète, chaîne et heure française

Imavov vs Dolidze : preview complète, chaîne et heure française

Il est de retour ! Quelques mois après avoir quitté le MMA Factory, Nassourdine Imavov s’apprête à faire son retour dans un octogone de l’UFC. Ce samedi, il fera face à Roman Dolidze, un autre grand nom de la catégorie, avec pourquoi pas un title shot en ligne de mire.

Qui est Roman Dolidze ?

Classé huitième de la catégorie des poids moyens, Roman Dolidze (12-2) sort d’une défaite controversée contre Marvin Vettori. Malgré ses sept victoires par KO, Dolidze n’est pourtant pas un spécialiste du striking à l’origine. Cependant, sa puissance de frappe le rend redoutable même face aux meilleurs combattants de la catégorie.

Avant de se lancer dans le MMA, Roman Dolidze a notamment participé à l’ADCC en 2017, la plus grande compétition de JJB dans le monde. Malgré une défaite au premier tour, The Caucasian fait donc partie des meilleurs grapplers de la planète. Si le Géorgien ne tente que rarement de mettre ses adversaires au sol, il semble intouchable lorsque le combat arrive dans son domaine de prédilection.

Quelle stratégie pour Imavov ?

De son côté, Nassourdine Imavov (12-4) est avant tout un spécialiste du striking. Bien que son dernier combat se soit terminé par un no contest, suite à un choc de têtes involontaire, Russian Sniper dominait complètement Chris Curtis, alors que ce dernier est également connu pour son jeu debout.

Si le Français semble parfois en mesure de dominer ses adversaires au sol, cela ne devrait pas être le cas ce weekend. En effet, au vue du niveau de grappling de Dolidze, Imavov a tout intérêt à garder le combat debout, tout en maintenant une certaine distance, afin d’éviter de se faire bloquer contre la cage. Si le Géorgien risque de dominer un combat qui tournerait à l’affrontement physique, Nassourdine Imavov devrait être en mesure de s’imposer dans un combat technique.

Comment regarder le combat ?

Malgré la présence d’un combattant français en main event, l’événement UFC de ce weekend aura lieu à Las Vegas, dans le Nevada. Comme d’habitude, l’événement sera diffusé en intégralité sur RMC Sport 2, dont l’abonnement annuel revient à 19€ par mois.

JE PRENDS L'ABONNEMENT RMC

 

A quelle heure a lieu le combat ?

Alors que la carte principale débutera dimanche à une heure du matin, le combat de Nassourdine Imavov devrait avoir lieu aux alentours de 3h30 heure française

(Crédits photo : UFC) 

Derniers articles