AccueilMMAUFCDaniel Cormier conseille Pavlovich : « Il devrait se battre contre Jones...

Daniel Cormier conseille Pavlovich : « Il devrait se battre contre Jones pour la ceinture »

Après la victoire par KO de Sergei Pavlovich face à Curtis Blaydes, le futur du Russe a beau paraître radieux, il reste néanmoins incertain. Daniel Cormier, ancien double champion de l’UFC, s’est récemment exprimé sur la stratégie à adopter lorsqu’on se trouve dans la situation de Pavlovich.

Bientôt le title shot pour Pavlovich ?

Dans son podcast DC & RC, Daniel Cormier a récemment donné son avis sur la position du contender russe. Alors qu’on lui a demandé ce qu’il ferait à sa place, il a répondu « Je ferais la pesée et m’assiérais là en tant que remplaçant (ndlr : du combat entre Jon Jones et Stipe Miocic) ».

Il a ensuite ajouté « Personne le savait, mais il était le remplaçant (ndlr : du combat entre Ciryl Gane et Jon Jones), alors il est venu, il a fait le poids et quand Jon [Jones], Ciryl [Gane] se sont affrontés, il était hors-combat, mais il a reçu de l’argent. »

Plus tard, l’ancien champion américain a expliqué que le plus gros avantage d’être remplaçant d’un gros combat est d’avoir l’assurance d’être payé et surtout d’avoir potentiellement une chance de combattre pour le titre si l’un des deux combattants en question vient à se retirer du combat.

Dans le cas d’un éventuel combat entre Jon Jones et Stipe Miocic, Cormier a expliqué « Dans la plupart des cas, en particulier en poids lourds, s’il est prévu qu’il combatte en tant que remplaçant […], si Jones se désiste, le combat sera annulé. Si Miocic se retire, il (ndlr : Pavlovich) sera simplement amené à le remplacer, donc il ne combattra pas Stipe [Miocic] pour la ceinture. »

Pour terminer, DC pense que Pavlovich pourrait donc se préparer uniquement pour Jon Jones et arriver avec un bon gameplan, puisque le Russe ne devrait pas combattre contre Stipe Miocic même en cas d’imprévu.

(Crédits photo : MMA Junkie) 

Derniers articles