Home MMA UFC Dana White s’en prend à un juge du combat Shevchenko – Grasso...

Dana White s’en prend à un juge du combat Shevchenko – Grasso 2 : « Il a merdé »

Ce weekend, lors de l’événement UFC célébrant le Jour de l’indépendance du Mexique, Alexa Grasso défendait son titre de championne des poids mouches lors d’une revanche organisée contre Valentina Shevchenko. Après cinq rounds intenses, les deux combattantes se sont quittées sur un match nul discutable.

Dana White scandalisé par ce résultat

Quelques jours après le combat, Dana white a enfin pu s’exprimer sur la décision des juges, lui qui ne s’était pas présenté à cet événement. Interrogé par un journaliste, le CEO de l’UFC n’a pas caché son mécontentement face au juge qui a scoré le dernier round 10-8 en faveur de la championne mexicaine.

« J’ai appris qu’un des juges l’avait marqué 10-8, ce type devrait faire l’objet d’une enquête. C’est la chose la plus folle que j’ai jamais vue dans ma vie. » a-t-il expliqué, avant de continuer avec une réponse plus précise.

« Il y a tellement d’enjeux dans un combat pour le titre. Il n’y pas que l’argent, le spectacle et la victoire, le Pay-Per-View, les titres et l’héritage. C’est juste qu’il faut avoir les meilleurs des meilleurs [juges] dans les combats pour le titre. […] Il a juste merdé en faisant une erreur. C’est malheureux. Il n’y a aucune chance que ce soit un 10-8. »

 Une mauvaise nouvelle pour Fiorot

Après un combat, qui, malgré la polémique, s’est révélé être très compétitif, les discussions se sont tournées sur l’avenir dans la catégorie. Alors que Manon Fiorot pouvait espérer obtenir rapidement un combat pour le titre, suite à sa victoire contre Rose Namajunas, il semble désormais clair qu’elle va devoir attendre encore quelques temps.

Dans la conférence de presse des Dana White Contender Series, le patron de l’UFC a annoncé le prochain combat pour le titre, « Il faut faire une revanche. Nous allons organiser une revanche, c’est la chose à faire, le combat qui doit avoir lieu. »

Dana White says Alexa Grasso and Valentina Shevchenko HAVE TO REMATCH because « It’s the right thing to do. It’s the fight that needs to happen ». Noche UFC was the most watched Fight Night of all time on ESPN+
byu/ReactQ inWMMA

S’il est donc probable que la prochaine défense de titre d’Alexa Grasso soit donc à nouveau contre Valentina Shevchenko, aucune date n’a encore été confirmée. Cependant, Dana White a annoncé que l’ancienne championne souffrait d’une fracture à la main droite, qui devrait la tenir éloignée de l’octogone durant plusieurs mois.

Avec cette blessure, il parait impossible qu’elle combatte avec le printemps 2024, ce qui repousserait donc les espoirs de title shot de Manon Fiorot à fin 202. Elle risque donc d’affronter entre temps Erin Blanchfield, qui vient de lui passer devant dans les classements.