AccueilMMAUFCDana White répond à la polémique : « Je n’ai jamais dit...

Dana White répond à la polémique : « Je n’ai jamais dit qu’Adesanya aurait une revanche immédiate »

Certains parlent de la plus grande surprise de l’histoire du MMA, ce weekend, Sean Strickland s’est emparé du titre de champion des poids moyens en surclassant Israel Adesanya par décision unanime. Alors que ce résultat semblait avoir totalement redistribué les cartes au sein de la catégorie, beaucoup de gens ont reproché à Dana White de vouloir organiser une revanche immédiate.

Un résultat surprenant :

Samedi soir, Sean Strickland a délivré la plus grande performance de sa carrière en dominant Israel Adesanya en striking, le domaine de prédilection du Néo-Zélandais, l’envoyant notamment au tapis durant le premier round. Alors qu’Adesanya n’a jamais semblé en mesure d’inquiéter Strickland, les trois juges ont décidé de donner la victoire à l’Américain.

Si ce résultat relance totalement la catégorie des poids moyens, laissant présager des potentiels défenses de titre contre Dricus du Plessis, Khamzat Chimaev ou encore Jared Cannonier, Dana White ne se semblait pas de cet avis. Lors de la conférence de presse suivant l’UFC 293, le patron de l’UFC a exposé son point de vue sur le futur de la catégorie.

« Je m’attendais à un main event complètement différent. Qu’Izzy gagne ou que Sean gagne, personne n’a vu ça venir. » a-t-il expliqué, avant d’ajouter, « Beaucoup de chose ont pu mal se passer, je l’ai trouvé lent. Je pense qu’il faut faire une revanche, absolument. Maintenant, la revanche est intéressante. »

Une polémique naissante :

Après cette déclaration, beaucoup de fans sont tombés sur Dana White, l’accusant notamment de privilégier les intérêts financiers de l’UFC en favorisant les combattants lui rapportant le plus d’argent plutôt que ceux qui ont le plus de mérite sportif.

Face à ces accusations, le patron de l’UFC a réagi catégoriquement, « J’ai vu les stupides conneries qui ont été écrites par des stupides sites internet. Je n’ai jamais dit une seule fois que nous allions faire cette revanche. J’ai dit que oui le match sonnait [intéressant], vous voyez, nous verrons ce qui se passera. »

Même si Dana White a continué en expliquant qu’il y avait beaucoup d’options possibles, le businessman américain n’a pas caché qu’il gardait un intérêt pour une revanche immédiate entre Sean Strickland et Israel Adesanya.

(Crédits photo : MMA Weekly) 

Derniers articles