Alors que les fans de MMA rêvent de voir un combat entre Francis Ngannou et Jon Jones, Dana White, le président de l’UFC, s’est exprimé sur ce sujet dans une récente interview accordée à TMZ Sports, et son avis bien tranché a une fois de plus suscité la polémique.
Bien que la situation actuelle entre Ngannou et l’UFC ne laissait que peu d’espoir, Dana White a définitivement fermé la porte à un potentiel combat entre Ngannou et Jones. Dans son interview, ce dernier avait notamment déclaré. : « Je ne suis pas intéressé par ce combat. J’ai essayé de l’organiser pendant deux ans. Vous voyez ce que je veux dire ? Il (ndlr : Francis Ngannou) ne voulait pas le combat. » a répété à plusieurs reprises le patron de l’UFC.
Interrogé au sujet de l’issue de ce combat potentiel, Dana White a livré son pronostic. Et à en croire ses dires, Ngannou ne s’en tirerait pas mieux que Ciryl Gane s’il venait à affronter Jon Jones. Un pronostic très dur, quand on sait que l’américain avait soumis « Bon Gamin » en tout juste deux minutes.
Ngannou trop limité ?
Une prédiction qu’il justifie néanmoins en prenant pour référence le combat entre Gane et Ngannou, qui s’étaient affrontés en janvier 2022, à l’occasion de l’UFC 270 : « Ils ont fait une guerre sur cinq rounds. Si Ciryl n’avait pas tenté cette soumission, il aurait probablement gagné ce combat. » Pour rappel, alors qu’il était en position dominante, Ciryl Gane avait tenté une clé de talon désespérée, qui avait permis à Ngannou de reprendre le dessus dans la dernière reprise et de remporter ce combat aux points.
Un nouvel avis bien tranché de la part du prédisent de l’UFC, qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se sont en effet insurgés face à ce pronostic qu’ils estiment de mauvaise foi. Plusieurs observateurs reproche à Dana White son manque d’impartialité, ce dernier étant coutumier des déclarations rabaissantes à l’égard des combattants ayant décidé de quitter l’organisation.