Le combattant français s’est exprimé au sujet du départ de son coach de longue date Daniel Woirin.
C’est l’actualité qui agite le monde du MMA francophone depuis plusieurs jours : Daniel Woirin et Benoit Saint-Denis ne travaillent plus ensemble et ne travailleront probablement plus jamais ensemble. La rumeur avait débuté vendredi dernier, lorsque les internautes avaient remarqué que le combattant français avait modifié sa biographie sur Instagram. Une modification qui n’était pas anodine, puisque BSD avait tout simplement retiré son coach de sa description, sans pour autant modifier ses sponsors et autres.
Si rien n’avait été officialisé depuis, Benoit Saint Denis s’est exprimé à ce sujet aujourd’hui. Dans une publication Instagram postée ce vendredi, le combattant confirme la rumeur, sans toutefois détailler les raisons qui ont poussé les deux hommes à stopper leur collaboration.
« Les séparations font partie du sport, et les seuls qui en connaissent les raisons sont les deux protagonistes. » a écrit le combattant dans un post le montrant à la plage, le regard tourné vers l’horizon.
« Faites moi confiance, merci pour votre soutien. On se revoit à Paris » a conclu Saint Denis, qui devrait donc faire son retour pour l’UFC Paris en septembre.
Voir cette publication sur Instagram
Salahdine Parnasse apporte son soutien à Benoit Saint Denis
L’annonce de cette séparation a été bien accueillie par les fans de BSD, qui semblent faire preuve de compréhension, à en juger par les premiers commentaires.
« Ca nous regarde pas, force à vous deux » peut-on lire, tandis qu’un autre déclare que « La France est triste. Le meilleur coach et le meilleur fighter qui se séparent. Les deux continueront leurs beaux chemins quoi qu’il arrive. »
Salahdine Parnasse, double champion du KSW et grand espoir du MMA français, a lui aussi tenu à apporter son soutien à son ancien partenaire d’entrainement, en lui adressant ces mots ; « Force mon soldat » a ainsi écrit le jeune combattant.
Daniel Woirin réagit à l’annonce de la fin de la collaboration : « une décision unilatérale »
Dans la foulée de la publication de Saint-Denis, Daniel Woirin s’est lui aussi exprimé à ce sujet. Toujours sur Instagram, le célèbre coach a tenu à apporter sa version des faits.
« Après 5 années passées comme entraineur, je suis dans le regret de vous annoncer que Benoit Saint Denis et son entourage ont fait le choix unilatéral de mettre un terme à notre collaboration par téléphone. » a écrit Woirin dans une publication postée cet après-midi.
« J’ai passé de très bons moments à ses côtés. […] Comme je le dis souvent, la notoriété, l’argent et le succès des combattants compliquent les relations et entrainent des déceptions. » a conclu le désormais ancien coach de Benoit Saint Denis.
Voir cette publication sur Instagram
(crédit photo : Sud Ouest)