Yoel Romero et Vadim Nemkov s’affronteront dans la nuit de vendredi à samedi pour le titre des light heavyweight de l’organisation.
Annoncé pour février, ce combat avait finalement été reporté à juin en raison d’une blessure contractée par Nemkov pendant sa préparation. Intouchable depuis son arrivée au Bellator, le champion est sur une série impressionnante de dix victoires consécutives (11 victoires, si on fait abstraction du no-contest contre Corey Anderson en avril 2022).
Invaincu depuis 2016, Vadim Nemkov ne compte que deux défaites à son palmarès. Battu pour la première fois de sa carrière par Jiri Prochazka, le russe avait essuyé une seconde défaite lors de son combat suivant, concédant cette fois une défaite aux points face à Karl Albrektsson. En pleine confiance, c’est donc en toute logique qu’il aborde cet affrontement avec le statut de favori, donné largement gagnant par les différents bookmakers.
En face, Yoel Romero affiche quant à lui un bilan plus mitigé. Connu pour sa puissance phénoménale, le cubain a remporté 13 de ses 15 combats par KO, et a déjà partagé l’octogone avec les plus grands noms de l’UFC. On peut ainsi citer ses combats contre Robert Whitaker, Paulo Costa, ou encore Israel Adesanya. Non conservé par l’UFC, il avait signé au Bellator à l’été 2021. Il a depuis remporté 2 de ses 3 affrontements au sein de sa nouvelle organisation.
En co-main event de ce Bellator 297, Sergio Pettis tentera de défendre son titre des bantamweight face à Patricio Pitbull Freire. Un beau duel en perspective, et qui devrait permettre au brésilien de faire étalage de son arsenal très complet, qui lui a déjà permis de remporter 11 victoires par KO, 12 par soumission et 12 par décision. Lui-même champion des poids légers, il est l’une des figures les plus emblématiques de l’organisation, où il combat depuis 2010.
Bellator 297 Romero – Nemkov : quelle heure en France ?
L’affrontement aura lieu à Chicago, ce qui implique une fois de plus un gros décalage horaire pour les fans français. Le combat devrait avoir lieu vers 6h du matin en France, dans la nuit de vendredi à samedi 17 juin. L’horaire exact dépendra néanmoins du déroulé des combats de la (longue) carte préliminaire, sur laquelle 11 combats sont prévus.
Quelle chaine diffuse le Bellator 297 ?
En France, cette nouvelle édition du Bellator sera diffusée uniquement sur RMC Sport 2. La prise d’antenne se fera à 3H du matin, ce qui devrait vous permettre d’assister à la totalité des combats de la carte principale.
Pour les personnes ne souhaitant pas prendre un abonnement à la chaine, RMC met à disposition le Pass Combat à l’occasion de ce Bellator 297. Pour 10€, ce pass vous permet d‘assister à l’intégralité des combats, sans engagement, et avec la possibilité de les voir en replay.
Carte principale du Bellator 297 :
Vadim Nemkov VS Yoel Romero — Light heavyweight
Sergio Pettis VS Patricio Pitbull Freire — Bantamweight
Corey Anderson VS Phil Davis — Light heavyweight
Daniel James VS Gökhan Saricam — Heavyweight