AccueilMMAUFCBarboza vs Yusuff : Victoire du Brésilien après une guerre de cinq...

Barboza vs Yusuff : Victoire du Brésilien après une guerre de cinq rounds

Alors que tous les regards sont portés vers les nouveaux match up de l’UFC 294 à moins d’une semaine de ce dernier, l’UFC organisait un événement à l’UFC APEX ce weekend. Si le main event entre Edson Barboza et Sodiq Yusuff n’a pas fait beaucoup de bruit, il s’est tout de même avéré être extrêmement divertissant, en particulier pour les fans de violence.

Une victoire au courage

Dès l’entame du combat, les deux combattants décident d’y aller pleins pots. Malgré une tentative de coup de genou sauté de Barboza, ce sont les coups de Yusuff qui sont plus précis. Touchés de nombreuses reprises, le Brésilien est rapidement acculé contre la cage. Alors que ses jambes sont tremblantes, il profite d’une mise au sol de son adversaire pour récupérer jusqu’à la fin du round.

Au deuxième round, Edson Barboza installe son jeu de kick, mais Sodiq Yusuff parvient à les défendre. Après une longue minute de clinch dominée par le Nigérian, Edson Barboza commence à mettre la pression sur son adversaire. S’il ne parvient pas à le toucher durement, il semble tout de même prendre le dessus sur les échanges en striking.

Au début de la troisième reprise, le Brésilien semble enfin avoir repris complètement ses esprits du premier round. Il commence notamment à enchaîner les coups au corps de son adversaire. Alors que le Brésilien semblait maîtriser le round, il envoie un coup de pied circulaire qui sonne son adversaire et termine le round avec un puissant ground and pound.

Après un troisième round compliqué, Sodiq Yusuff se montre plus à l’aise à l’entame des rounds de championnats. Si le Brésilien envoie plus de coups, ce sont ceux du Nigérians qui semblent plus impactants. Le visage de Barboza est notamment de plus en plus marqué par les coups de son adversaire.

Au moment d’entamer le dernier round, Sodiq Yusuff semble plus frais que le Brésilien, mais cela ne l’empêche pas d’être moins actif que ce dernier. Reculant constamment, le Nigérian se repose principalement sur son jab. Finalement, Edson Barboza parvient à amener son adversaire un sol. Bien qu’il ne soit pas parvenu à l’y maintenir longtemps, il s’assure probablement de remporter ce round décisif.

Après cinq rounds de guerre intense, Joe Martinez annonce donc la victoire de Edson Barboza par décision unanime (49-46, 48-46, 48-46). Si le combat n’avait aucune incidence sur le sommet de la catégorie, il s’agit d’un nouveau coup d’arrêt pour Sodiq Yusuff. De son côté, Edson Barboza continue d’impressionner, notamment par son courage, mais ne devrait plus avoir de run pour le titre.

Derniers articles