Après avoir remporté le titre des poids coqs en février dernier, Demarte Pena faisait sa première défense de titre lors d’ARES 15. Opposé à Medhi Saadi, Demarte Pena faisait figure de large favori pour le dernier combat de la soirée. De son côté, le Français espérait déjouer les pronostics sous les yeux de son coach et patron de l’organisation, Fernand Lopez.
Victoire logique du champion :
Après seulement quelques secondes, Demarte Pena parvient à amener son adversaire au sol sur un single leg. Cependant, le champion se fait renverser et Saadi tente de lui faire une clé de jambe. Après quelques instants tendus, Demarte Pena parvient à se sortir de la soumission, puis à ramener son adversaire au sol avant la fin du round.
Dès le début du deuxième round, l’Angolais se retrouve rapidement dos à la cage et encaisse plusieurs combinaisons de Saadi. Alors que les minutes passent et que le combat reste debout, le challenger semble plus à l’aise, même si les frappes de Pena semblent plus puissantes. The Wolf parvient enfin à amener son adversaire au sol en fin de round, mais il ne l’y maintient que quelques secondes.
What do you think of the fight so far? Who is winning? 👀#ARES15 pic.twitter.com/GZDOwjJUV7
— ARES Fighting Championship (@ares_fighting) May 11, 2023
À l’entame du troisième round, Saadi menace de prendre le dos du champion à la suite d’une tentative de mise au sol ratée de ce dernier. Une fois la menace écartée, Demarte Pena reprend son travail de lutte contre la cage. Le round se termine par deux minutes de combat debout durant lesquelles aucun des deux combattants ne parvient à prendre un clair avantage.
Pour la première fois du combat, Pena prend le contrôle de l’octogone. Après une mise au sol ratée de son adversaire, il parvient à prendre le dessus et le maintenir au sol jusqu’à la fin de round.
Pour la dernière reprise, c’est Medhi Saadi qui tente en premier d’imposer sa lutte, mais c’est sans réussite. Le champion parvient même à renverser le Français et l’empêche de se relever durant les dernières minutes du combat.
Victoire de Demarte Pena sur décision unanime ! 🔥#ARES15 pic.twitter.com/P0JjDsQ7ae
— CANAL+ Sport (@CanalplusSport) May 11, 2023
Après 25 minutes de combat, Demarte Pena est déclaré vainqueur par décision unanime (49-46, 49-46, 50-45) profitant notamment de son avantage en temps de contrôle. Avec désormais un palmarès de 14 victoires pour une défaite, le champion a demandé à prendre sa revanche contre Taylor Lapilus en septembre, à l’UFC Paris.
(Crédits photo : Ares FC)