HomeMMAUFCCain Velasquez a été libéré sous caution après 8 mois de détention

Cain Velasquez a été libéré sous caution après 8 mois de détention

Après plusieurs mois passés en détention, l’ancien combattant de l’UFC a pu retrouver sa liberté.

L’affaire avait fait grand bruit : accusé de meurtre, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC avait été emprisonné cet hiver. Si, dans un premier temps les informations concernant cette arrestation étaient confuses, plusieurs éléments sont venus par la suite clarifier cette affaire.

Velasquez est accusé d’avoir tiré sur un homme qui aurait commis plusieurs agressions sexuelles sur l’un de ses enfants. Apprenant la nouvelle, l’ancien combattant avait poursuivi en véhicule l’homme à l’origine de ces agressions et avait ouvert le feu à plusieurs reprises, sans toutefois parvenir à l’abattre.

Il avait effectué une première demande de libération sous caution début mars, mais cette dernière n’avait pas abouti, le juge en charge de l’affaire estimant que l’ancien combattant représentait encore une menace pour la victime. De nouveau présenté au juge début août, l’ancien combattant de 40 ans avait plaidé non coupable de tous les chefs d’accusation, avant d’obtenir une libération sous caution mardi 8 novembre.

Cet épisode avait grandement ému la communauté du MMA, qui avait immédiatement fait preuve de solidarité, la plupart des combattants de l’UFC apportant publiquement leur soutien à l’ancien champion, certains ayant été jusqu’à écrire au juge en charge de l’affaire pour affirmer leur soutien.

Le monde du MMA se réjouit de cette nouvelle

Preuve de la popularité de Velasquez, plusieurs dizaines de combattants et d’anciens combattants de l’UFC ont exprimé leur joie à l’annonce de cette nouvelle.

« Il était temps. Félicitations à toute sa famille »

 

« Excellente nouvelle ! Maintenant il ne reste plus qu’à l’acquitter. »

 

« Il était temps, p*tain ! »

 

« Je viens de sortir de l’entrainement et j’apprends que Cain Velasquez a enfin été libéré sous caution ! C’est la meilleure nouvelle de la journée ! »

(crédit photo : Marca)

Derniers articles