C’est officiel, Abdoul Abdouraguimov ne signera pas à l’UFC cette année. L’annonce de sa signature au PFL met fin à un feuilleton, entre l’UFC et le Lazy king, qui aura tenu en haleine tous les fans français ces dernières semaines. Bien qu’elle puisse paraître décevante, cette annonce s’annonce prometteuse pour la star française.
OFFICIAL: Abdoul Abdouraguimov (@LazyKingMMA) is PFL bound!
He will debut against Quemuel Ottoni in the #PFLParis Co-Main Event on Sat, Sept 30th!
+ Abdoul will join the Global Roster for the 2024 PFL Season pic.twitter.com/MYlVm7ecj1
— PFL (@PFLMMA) August 10, 2023
Le PFL frappe un grand coup
Après être devenu double champion du ARES FC en début d’année, Abdoul Abdouraguimov n’avait plus rien à prouver dans l’organisation de Fernand Lopez. Alors qu’il semblait donc se diriger vers l’UFC, le PFL est, une nouvelle fois, passé devant son concurrent en signant le Lazy king.
Après les signatures de Francis Ngannou, Cédric Doumbé ou encore Jake Paul, il s’agit d’un nouveau coup de maître effectué par le PFL en 2023, qui s’installe de plus en plus à la place de concurrent principal de l’UFC. Avec des noms comme Sadibou Sy, Jarrah Hussein Al-Silawi, le seul homme à avoir vaincu Abdoul, et donc Cédric Doumbé, le poulain de Clément Marcou rejoint donc une catégorie welter déjà très fournie, ce qui promet donc d’énormes affrontements ces prochaines années.
Des débuts à domicile
Alors même que sa signature au PFL vient juste d’être annoncée, le nom de son premier adversaire a déjà été dévoilé. Abdoul Abdouraguimov (16-1) effectuera donc ses débuts au PFL le 30 septembre à Paris et sera opposé à Quemuel Ottoni (12-3). Bien que son nom ne vous dise peut-être rien, Quemuel Ottoni est connu pour avoir soumis Alex Pereira pour ses débuts en MMA.
The only man to beat Alex Pereira in MMA: Quemuel Ottoni. This chin is just 🗿 pic.twitter.com/vRARTtldqb
— TP (@tommyspoore) April 3, 2023
Alors que le Lazy King fera son entrée pour le co-main event du PFL Paris, l’organisation américaine a également officialisé l’affrontement entre Cédric Doumbé et Jordan Zebo pour le clore ce premier événement du PFL dans l’hexagone. Un main event qui sera caractérisé par une magnifique opposition de style faisant office de premier gros test de la carrière en MMA de l’ancien kickboxeur français.
(Crédits photo : RMC Sport)