AccueilMMA GregMMA s'impose par KO pour son retour

[VIDEO] GregMMA s’impose par KO pour son retour

Retour gagnant pour le combattant de 45 ans, qui a remporté son combat par KO dès le premier round.

Voilà 17 ans que GregMMA n’avait plus combattu. Son dernier combat remonte à 2006, lorsqu’il s’était incliné par TKO face à Gegard Mousasi pour le Cage Warriors 56. Depuis, le vétéran français s’était reconverti dans le monde du divertissement en devenant Youtubeur pour la chaine Karaté Bushido.

Une reconversion réussie pour l’ancien combattant, qui est parvenu à moderniser la chaine et les contenus proposés avec succès. On peut ainsi le voir affronter plusieurs noms du MMA français en sparring, à l’image de son sparring contre Quentin Domingos, qui a dépassé le million de vues, ou encore des vidéos de self défense dans lesquelles le présentateur doit se sortir de situations périlleuses comme que des bagarres de bar.

Victoire express pour GregMMA

L’annonce de son retour avait pris de court les fans de MMA, qui s’étaient montrés dubitatifs à l’idée de revoir combattre celui qui n’avait plus enfilé les gants depuis 2006. L’organisation Hexagone MMA avait néanmoins réussi un grand coup médiatique en organisant ce combat, s’assurant presque immédiatement l’attention du public pour un combat qui ne présentait pas un grand intérêt d’un point de vue sportif.

Pour son retour, GregMMA affrontait l’italien Gianluca Locicero. Ancien joueur de calcio fiorentino (un sport mêlant le rugby et le MMA), ce dernier affichait un palmarès de 4 victoires pour autant de défaites. Âgé de 46 ans, Locicero avait remporté son premier combat en 2018, s’imposant par soumission au premier round. Sur une série de quatre défaites avant son combat de vendredi soir, l’italien s’était incliné par KO à chacune de ses défaites.

Le combat de vendredi a lui aussi connu le même dénouement, puisque GregMMA s’est imposé par TKO dès le premier round. Une solide droite en plein axe a envoyé son adversaire au tapis, avant que le français ne le finisse en ground and pound. Une victoire express pour le vétéran de 45 ans, qui a remporté le combat en moins de 15 secondes.

Une victoire facile pour GregMMA, accueillie avec hilarité par une partie du public français, amusé par la piètre prestation de l’italien. Difficile de leur donner tort, tant le match-making semblait déséquilibré. Il convient néanmoins de saluer la volonté du combattant français de remonter dans la cage après une si longue absence, mais espérons que ce combat de retour donne pas lieu à des mascarades similaires dans le futur.

Derniers articles