Un nouveau combattant tricolore rejoint les rangs de l’organisation polonaise, qui compte déjà plusieurs combattants français dans ses rangs.
Ramzan Jembiev, Oumar Sy, Salahdine Parnasse…le KSW regorge de talents français. Un nouveau nom vient de s’ajouter à la liste, puisque le français Wilson Varela combattra de nouveau pour l’organisation polonaise en mai. Déjà présent dans la cage du KSW en 2022, le combattant de 27 ans s’était incliné par KO dans le second round. Une défaite qui venait par ailleurs mettre fin à la série de quatre victoires consécutives du français.
Wilson Varela de retour au KSW le 13 mai
Très actif ces dernières années, Varela a disputé six combats au cours des douze derniers mois. Présent dans la cage de l’Hexagone MMA en août 2022, il avait connu une nouvelle défaite, battu cette fois par décision unanime. Une contreperformance qu’il parviendra à effacer quelques mois plus tard en s’imposant cette fois par soumission lors d’une nouvelle édition de l’Hexagone MMA en janvier 2023.
Le natif du Cap Vert avait par ailleurs infligé un KO express lors de son dernier combat, au cours duquel il s’était imposé en tout juste 20 secondes.
Hier au EAU Warrior, Wilson Varela 🇫🇷 a éteint Katikati par KO au Round 1
— ARENA (@MMArena_) March 18, 2023
Pour son grand retour au sein du KSW, il affrontera le polonais Gracjan Szadziński en mai, à l’occasion du KSW 82. Vétéran de l’organisation, Szadziński compte 9 victoires pour 4 défaites. Connu pour sa puissance, le combattant de 33 ans a remporté 7 de ses affrontements par KO. Sa dernière apparition dans la cage remonte au KSW 76, où il s’était incliné par KO face à l’expérimenté Valeriu Mircea en novembre 2022.
L’affrontement entre Wilson Varela et Gracjan Szadziński devrait donc donner lieu à un joli duel de strikers, les deux hommes possédant un solide bagage en kickboxing. Ce combat sera disputé chez les poids légers, et fera partie de la main card de ce KSW 82, qui opposera Brian Hooi et Andrzej Grzebyk en main event.