Home MMA Cédric Doumbé fera ses débuts au Bellator en mai !

Cédric Doumbé fera ses débuts au Bellator en mai !

Il est bientôt de retour ! Après avoir connu sa première défaite en carrière en mars dernier, Cédric Doumbé a décidé de faire son retour au Bellator pour essayer de rebondir rapidement. Face à un adversaire expérimenté, ça ne sera pas tâche facile.

Un combat crucial

Pour son retour dans l’octogone, Cédric Doumbé (5-1) fera face à Derek Anderson (17-4). Si son nom ne vous dit peut-être rien, l’Américain de 34 ans n’est pas un illustre faire valoir. Ayant commencé sa carrière en 2011, Derek Anderson a rapidement intégré les rangs du Bellator pour y affronter des combattants de renommée mondiale. On peut notamment citer ses deux victoires contre Patricky Pitbull.

Avec six victoires par KO et autant par soumission en carrière, The Barbaric se présente comme étant un combattant très complet. À noter toutefois qu’il ne s’est plus imposé par soumission depuis 2013. Debout, il possède un arsenal d’attaques plutôt varié, composé notamment de puissants coups de genou et de pied.

En ce qui concerne les coups de pied justement, on ne peut pas passer à côté de sa défaite contre Michael Venor Page, durant laquelle l’arbitre avait du mettre un terme à l’affrontement après que MVP lui a explosé le nez sur un énorme head kick. Connaissant le niveau de kickboxing de Cédric Doumbé, on peut s’attendre à ce qu’il parvienne à trouver les ouvertures dans la défense de Derek Anderson. À noter toutefois que le jeu de Cédric Doumbé reste principalement basé sur la boxe anglaise et qu’il n’envoie que rarement de coups de pied au visage.

Cédric Doumbé va-t-il quitter le PFL ?

Cédric Doumbé fera donc son retour lors du co-main event du Bellator Champion Series, qui se déroulera le vendredi 17 mai à Paris. Malgré son statut de superstar en France, The Best ne sera donc pas la tête d’affiche de l’événement, puisque c’est le combat entre Magomed Magomedov et Patchy Mix qui viendra clore la soirée.

Cependant, il faut noter que l’arrivée de Cédric Doumbé au Bellator ne signifie pas qu’il quitte le PFL. En effet, la première organisation a été rachetée en 2023 par l’autre dans le but de concurrencer l’UFC. De plus, Doumbé vient de signer un contrat de plusieurs années avec le PFL, dont le président, Peter Murray, a déclaré : « Cédric est une des raisons principales de notre croissance en France. »

Alors que le combat sera retransmis en direct sur DAZN, êtes-vous hypé par l’annonce du retour de Cédric Doumbé ?

(Crédits photo : Yahoo Sports) 

Quitter la version mobile