Salahdine Parnasse est déjà de retour à l’entrainement, quelques semaines seulement après son dernier combat.
Présent dans la cage samedi 12 novembre, le français s’était imposé face à son adversaire du soir, le polonais Sebastian Rajewski. Déjà sacré chez les featherweight, Parnasse avait cette fois remporté le titre intérimaire des lightweight, devenant ainsi le plus jeune double champion du KSW. Un combat d’unification face au champion « regular » Marian Ziolkowski devrait par ailleurs avoir lieu en 2023.
Deux anciens combattants du 100% Fight
En attendant, le natif d’Aubervilliers prépare ce prochain affrontement d’arrache-pied, et s’entraine aux côtés d’un autre grand nom du MMA français, Mansour Barnaoui. Combattant actuellement au sein du Bellator, Barnaoui avait également fait un passage par le KSW et le 100% Fight avant de signer dans l’organisation américaine en 2022.
Future @BellatorMMA champion 👑
My best sparring @Mansourbarnaoui ⏳@MMAFighting @MMAJunkie pic.twitter.com/uFR3VlhNWV
— Salahdine Parnasse (@SalahdineP) November 20, 2022
Combattant au style extrêmement spectaculaire, Barnaoui est un habitué des finish ; 19 de ses 20 victoires ont été obtenues avant la fin du combat. Excellent grappler, sa maitrise du sol lui a permis de remporter 13 victoires par soumission. Celui que l’on surnomme « The afro samurai » a combattu les tout meilleurs de sa génération ; on peut ainsi l’ancien champion du KSW Mateusz Gamrot, le combattant de l’UFC Kevin Lee, ou encore l’actuel champion des lightweight de l’UFC Islam Makhachev.
Ce dernier avait par ailleurs été impressionné par le niveau de son ancien adversaire, allant jusqu’à déclarer : « Mon combat le plus dur, c’était contre ce français, Mansour Barnaoui. Je m’étais dit que ça allait être un combat facile, mais il m’a vraiment poussé dans mes retranchements. »
L’arrivée du Covid était malheureusement venue freiner la progression du tunisien, qui sera resté sans combattre pendant plus de trois ans. Actuellement sur une série de 8 victoires consécutives, Barnaoui n’a plus connu la défaite depuis 2016, lorsqu’il s’était incliné par décision unanime face au champion des lightweight du KSW, le polonais Mateusz Gamrot.