Le combattant français devrait selon toute vraisemblance effectuer son retour en septembre à l’occasion de la troisième venue de l’UFC en France.
Infatigable, Benoit Saint Denis sera de retour quelques mois seulement après sa terrible défaite contre Dustin Poirier. Confronté au vétéran américain en mars, BSD s’était incliné par KO dans le second round d’un combat qui avait tenu toutes ses promesses. Un premier trébuchement pour le français, qui avait remporté 5 de ses 6 combats dans l’organisation américaine.
Benoit Saint-Denis vs Jalin Turner à l’UFC Paris 3 ?
Le français disposera d’une occasion en or pour se racheter, puisque ce dernier devrait être présent sur la carte de l’UFC Paris. Si sa présence sur cette édition française ne faisait aucun doute, le journal Ouest France a été plus loin en annonçant le nom de son futur adversaire. A en croire le quotidien, l’équipe de Benoit Saint-Denis « travaillerait à un combat qui se veut un peu moins ambitieux que Poirier. » peut-on lire dans un article publié aujourd’hui. « Un accord serait sur le point d’être trouvé avec Jalin Turner. » a précisé le journal, sans toutefois citer ses sources précises.
12ème au classement des poids légers de l’UFC, Jalin Turner est classé juste au-dessus de Saint-Denis, qui occupe pour sa part la 13ème place. Particulièrement grand pour la catégorie, l’américain mesure 1m91, ce qui lui permet d’avoir une allonge d’1m92. Surnommé La Tarentule en raison de ce physique hors normes, son palmarès fait état de 14 victoires pour 8 défaites.
Arrivé à l’UFC en 2018, ses performances au sein de l’organisation américaine ont été assez irrégulières. Battu par Vicente Luque pour ses débuts, il avait par la suite enchainé 5 victoires avant d’être battu par décision par Mateusz Gamrot en mars, sur la carte du combat Jones vs Gane. Présent dans la cage pour la dernière fois en avril 2024 à l’occasion de l’UFC 300, Turner s’était incliné par KO face à Renato Moicano. L’américain a perdu 3 de ses 4 derniers combats, et semble donc être un candidat parfait pour permettre à Benoit Saint Denis de se placer dans le top 10 de la catégorie.
(crédit photo : Le Parisien)