Un an après sa venue historique en France, l’UFC est de retour sur le territoire français pour une nouvelle édition.
Attendue depuis de très longues années par les fans français, l’organisation américaine avait posé ses valises dans l’Hexagone pour la première fois en septembre 2022. Une première réussie d’un point de vue sportif (tous les combattants français présents s’étaient imposés), mais également d’un point de vue financier, puisque tous les billets s’étaient vendus en un rien de temps.
Mieux encore, le monde entier avait pu apprécier la ferveur du public français, qui avait entonné l’hymne national dans un Bercy plein à craquer, impressionnant au passage les commentateurs de l’UFC. Forte de ce succès, l’organisation de Dana White a décidé de réitérer l’expérience une seconde fois.
Pour cet UFC Paris deuxième édition, l’UFC a concocté une carte faisant la part belle aux combattants tricolores. Plusieurs grands noms du MMA français ont obtenu leur précieux ticket d’entrée dans l’organisation à l’occasion de cette édition parisienne, à l’image de Morgan Charrière ou encore Taylor Lapilus, qui seront tous deux présents dans la cage samedi soir.
Ciryl Gane sous le feu des projecteurs
Le combattant français sera une fois de plus la tête d’affiche de cet UFC Paris 2023. Un affrontement qui l’opposera au moldave Serghey Spivac, et qui devrait surtout permettre à Gane de prouver qu’il est bel et bien de retour au sommet face à un adversaire assez discret mais qu’il convient de ne pas sous-estimer. En co-main event, Manon Fiorot jouera elle aussi très gros, puisqu’elle pourrait être amenée à combattre pour le titre des flyweight en cas de victoire samedi face à l’ancienne championne Rose Namajunas.
Carte complète de l’UFC Paris 2023 :
CARTE PRINCIPALE :
- Cyril Gane VS Serghei Spivac — Poids lourds (120 kg)
- Manon Fiorot VS Rose Namajunas — Poids mouches femmes (57 kg)
- Benoit Saint-Denis VS Thiago Moises — Poids légers (70 kg)
- Volkan Oezdemir VS Bogdan Guskov — Poids lourds légers (93 kg)
- William Gomis VS Yanis Ghemmouri — Poids plumes (66 kg)
- Morgan Charrière VS Manolo Zecchini — Poids plumes (66 kg)
CARTE PRELIMINAIRE :
- Taylor Lapilus VS Caolan Loughran — Poids coqs (61 kg)
- Ange Loosa VS Rhys McKee — Poids welter (77 kg)
- Nora Cornolle VS Joselyne Edwards — Poids coqs femmes (61 kg)
- Farid Basharat VS Kleidison Rodrigues — Poids coqs (61 kg)
- Zarah Fairn VS Jacqueline Cavalcanti — Catchweight (63 kg)
Dernière mise à jour : 01/09 à 21:02
La piraterie faites du bruit 🏴☠️
📺 Regardez @Morgan_Chapa vs Manolo Zecchini à l’#UFCParis samedi à partir de 21h en direct sur @RMCSport 2 pic.twitter.com/QL32DHD5C7
— UFC France (@UFCFRA) September 1, 2023
UFC Paris : à quelle heure combat Morgan Charrière ?
Recrue phare de l’UFC, le français fera ses grands débuts dans l’organisation samedi, à l’occasion de son combat contre l’italien Manolo Zecchini. Morgan Charrière et Manolo Zecchini devraient s’affronter vers 21H. Ils ouvriront la carte principale. Le main event entre Ciryl Gane et Serghei Spivac devrait quant à lui avoir lieu vers 23h30.
Sur quelle chaine regarder l’UFC Paris 2 ?
Cette édition sera une fois encore diffusée sur RMC Sports 2. Malheureusement pour les fans, le Pass Combat n’est pas disponible pour cet UFC parisien. La carte préliminaire sera néanmoins diffusée en intégralité et en clair sur la chaine Twitch de RMC. Pour regarder la carte principale, il vous faudra souscrire à un abonnement à RMC Sport (ce dernier coûte 19€/mois, et vous permettra également d’assister aux débuts d’Abdoul Abdouraguimov et de Cédric Doumbé au PFL, qui seront diffusés sur RMC).
Ce qui a été dit à propos de cet UFC Paris :
Benoit Saint-Denis : « Vous ne verrez jamais un combat ennuyeux de ma part. Je ferai tout mon possible pour gagner, tant pis si je prends un gros KO ou si je me fais soumettre à cause de ça. Je ne veux qu’une chose, c’est la victoire. Si il y a ne serait-ce qu’un pourcent de chance que j’obtienne la victoire en me mettant dans des situations périlleuse, je suis prêt à prendre le risque. […] Je m’attends à un combat très physique contre Thiago Moises, c’est un combattant qui peut m’amener à repousser mes limites. »
Morgan Charrière : « J’ai été très déçu de ne pas être présent pour le précédent UFC à Paris. C’était vraiment difficile pour moi de voir tout le monde profiter de cette atmosphère en me disant que je ne faisais pas partie de l’aventure. […] Mais désormais, je fais mon grand retour en France. J’ai combattu à l’étranger durant la majeure partie de ma carrière, et les fans français ne m’ont pas vu combattre à la maison. J’ai hâte de leur montrer une performance en live. La plupart du temps, les fans regardaient mes combats en ligne. Mais cette fois, ils auront l’occasion de me voir de leurs propres yeux. »
Ciryl Gane : « J’espère vraiment sortir une masterclass ce week-end. Une performance parfaite, et je vais faire de mon mieux. […] La dernière fois que j’ai combattu à Paris, c’était vraiment comme dans un film. J’ai pris un mauvais coup mais je suis revenu plus fort. […] Mais ce n’est pas ce que je veux pour le combat de samedi. Je veux gagner avant la limite, et je pense que les fans seront ravis de voir ça. »
(crédit photo : DiazTwinzMMA)